WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

15ème CONCERT AU CHATEAU 21 AOUT 2015 À 20H30

Le Royal Syndicat d’Initiative de Braine-le- Château asbl vous propose un concert de musique classique dans la cour d’honneur du château de Braine-le-Château. Pour cette 15e édition, vous découvrirez le DUO SOLOT, piano à 4 mains, composé de Stéphanie Salmin et Pierre Solot. A l’occasion de ce concert anniversaire, un FEU D’ARTIFICE sera offert en fin de soirée.



ACCÈS À UN SITE PRESTIGIEUX.
Cadre exceptionnel, le château de Braine-le- Château, forteresse médiévale érigée au début du XIIIe siècle par les seigneurs de Trazegnies, fut transformé en château de plaisance à la Renaissance. Merveilleusement bien entretenu par son propriétaire, le Comte Cornet de Ways Ruart, cette demeure a abrité des familles im- portantes telles que les Comtes de Hornes, de 1434 à 1666, et les Princes de Tour et Taxis de 1670 à 1835, date de son rachat par les Comtes de Robiano, ancêtres des propriétaires actuels.
DUO SOLOT
Lauréat en 2010 du Concours International de piano à quatre mains de Valberg (France), il en- registre l’année suivante, en première mondiale, un disque consacré aux transcriptions d’extraits d’opéras de Rossini pour le Label Pavane Records. Ce disque est acclamé par le public et la critique.
Le Duo Solot se produit dans les plus grandes salles de Belgique (Bozar, Flagey, Conservatoire de Bruxelles...) et lors de divers festivals en Belgique et en France. Il joue aussi notamment en concert avec le Chœur de Chambre de Namur.
Le Duo Solot consacre son travail, en plus du répertoire original pour piano à quatre mains, à l’étude des grandes transcriptions d’œuvres sym- phoniques, redonnant une nouvelle vie à de bril- lantes partitions parfois oubliées. C’est ainsi qu’il parcourt la Belgique en 2013 avec la transcription pour piano à 4 mains du Sacre du Printemps de Stravinski, lors des diverses célébrations du cente- naire de la création de cette œuvre.
Il prépare actuellement l’enregistrement d’un disque consacré à la transcription de la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak ainsi qu’un autre disque consacré à la musique de Franz Schubert. 

 

15ème CONCERT AU CHATEAU 21 AOUT 2015 À 20H30
Royal Syndicat d’Initiative de Braine-le-Château asbl, Maison du Bailli, 20 Grand-Place à 1440 Braine-le-Château - Tél.: 02/366.93.49 - - tourisme@braine-le-chateau.org
  • TARIF:
    Tarifs fixes: 10
    /enfant -12 ans; art. 27: 1+ 1 ticket/pers.
    En prévente (jusqu’au jeudi 20/08 17h30): 20 / adulte; membres RSI: 15 (sur présen- tation de la carte de membre 2015 du RSI); Brainois (CP 1440), Rotariens: 18 (sur présenta- tion des documents d’identité ou d’une preuve d’affiliation)
    Le jour du concert: 25 /adulte (Idem pour les réservations non payées)
  • BILLETTERIE:
    Vous pouvez acheter vos places à la Maison du Bailli, du mardi au dimanche de 13h30 à 17h30 (+ jours fériés), OU, en payant la somme due sur le compte BE41 0000 0685 8910 (commu- nication: CC 21/08 - nb places - tél.) Dans ce cas, les billets seront disponibles à l’entrée du parc, le 21/8 dès 19h00. Il est indispensable de se munir de sa preuve de paiement.
    Petite restauration dans le parc du château. Une liste des restaurants de l’entité peut également vous être fournie sur demande.
    Accueil dès 19h00. Visite guidée gratuite du parc du château pour les personnes qui assistent au concert.
    • Les tickets ne sont ni échangés ni remboursés, sauf en cas d’annulation du concert par le Royal Syndicat d’Initiative de Braine-le-Château asbl. Les places ne sont pas numérotées.
    Itinéraire conseillé: Autoroute E-19: Bruxelles - Mons - Charleroi:
    1. RING OUEST: sortie 22 à Wauthier-Braine, tourner à droite, direction Tubize, Braine-le-Château
    (à +/- 2,5 km).
    2. RING EST: sortie Ittre, au rond-point, prendre la 1ère à droite vers Hal, au carrefour (à +/- 2 km),
    tourner à gauche vers Tubize (Grand-Place à 500 m). • Parkings gratuits à proximité:
    1. Grand-Place; 2. ancienne gare, rue de la Station 

Lu 150 fois
Notez