WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

50ème Cavalcade aux flambeaux et fête à Wavre !

Le Comité des Fêtes de Wavre et la Ville de Wavre sont heureux de vous convier à la fête à Wavre ! Rendez-vous ce samedi 27 juin dès 22h30 dans le centre-ville pour une cavalcade aux flambeaux unique en Wallonie, suivie d’un feu d’artifice et du bal populaire.



50ème Cavalcade aux flambeaux et fête à Wavre !
À Wavre, la tradition veut que le dernier week-end de juin marque le lancement des festivités de l’été. Organisé par le Comité des Fêtes de Wavre, en collaboration avec la Ville, la « Fête à Wavre » comme on l’appelle, est célébrée autour d’une cavalcade aux flambeaux, d’un feu d’artifice depuis le toit de l’Hôtel de Ville et d’un bal populaire. 
 
Ce samedi 27 juin dès 22h30, la 50ème cavalcade aux flambeaux illuminera les rues de Wavre dans un cortège totalement unique en Wallonie. Ancrée dans l’histoire de la cité, ce cortège impressionnant suit un parcours de 10km dans la campagne wavrienne et se termine en centre-ville.

Cette année, 150 montures, vans et calèches issus de toute la Wallonie vous donnent rendez-vous à partir de 22h15 dans la rue de Namur. Ils se rendront ensuite dans le centre-ville via la place Bosch, la rue du Pont du Christ, la rue Haute et enfin, la rue de Bruxelles. 
 
Après la cavalcade, dès 23h00, un feu d’artifice composé de 6000 fusées illuminera le ciel au-dessus du Maca pendant 25 minutes environ. Enfin, le bal populaire prendra possession du parvis de l’Hôtel de Ville pour une soirée festive sous les étoiles wavriennes. 
 
 
Infos : 
Samedi 27 juin à partir de 22h30 dans le centre-ville de Wavre.
comitedesfetesdewavre@skynet.be  – 0475/46.15.89 

Lu 322 fois
Notez