WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

6 mai 2011

Résultats mitigés - Grand Prix de Turquie - Essais libres



6 mai 2011
Istanbul Park a été la scène du retour de la Formule 1 sur piste aujourd'hui, et ce, après une pause de trois semaines dans le calendrier.

La première session d'essais libres a commencé dans des conditions humides. Marussia Virgin Racing a sorti une nouvelle mise à jour pour Timo. La MVR-02 complètement nouvelle et la voiture de Jérôme ayant autour de 50% des nouveaux éléments.

6 mai 2011
Ce matin, les pilotes n'ont pu compléter plus de 26 tours à eux deux en raison des conditions de piste humide.

Après les deux premiers tours Jérôme était déjà en communication avec son ingénieur à propos de la piste qui était très glissante, alors que Timo signalait même des aquaplanings dans certaines endroits de la piste.

Suite à cela, les deux voitures ont été confinées au garage en attendant que la piste sèche. Ils étaient à nouveau en piste à la fin de la session, mais un drapeau rouge et le retour de la pluie ont à nouveau entravé leurs progressions.


Le soleil est finalement réapparu après le déjeuner. Cela avec une température de piste de 17 ° C ainsi qu’une température ambiante de 14 ° C.

L'amélioration des conditions a permis à Timo de commencer à évaluer la mise à niveau MVR-02. Il a complété 22 tours. Au début de la deuxième session Jérôme a eu un petit problème, mais il fut bientôt en piste pour compléter 28 tours.

6 mai 2011
Timo Glock

"Le temps a malheureusement provoqué un démarrage difficile des essais de la fin de semaine. Ce matin, c’était très difficile pour tout le monde car il y avait beaucoup d'eau stagnante partout.

Dans la deuxième séance nous avons eu plus de chance et nous avons pu commencer à évaluer le nouveau package. Cette évaluation était vraiment la priorité pour aujourd'hui parce que nous savions qu'il y aurait beaucoup de travail à faire. Il y a eu quelques problèmes que nous avons eu à traiter, en particulier avec les gaz d'échappement.

Dans l'ensemble nous avons maintenant besoin d'examiner les données que nous avons réunis pour voir ce que nous pouvons en apprendre, parce que, comme nous l'avions prédit, ce n'est pas facile d’obtenir quelque chose de tellement de nouveautés "

6 mai 2011
Jérôme D'Ambrosio

«C'était une bonne journée. La séance de ce matin est évidemment perturbée par la pluie, qui même si elle n'était pas bonne pour le programme de ce week-end, a tout de même été positive car c’était la première fois que j'ai conduit la voiture dans ces conditions.

Nous avons eu un petit problème avec la direction assistée et nous avons perdu un peu de temps et même si nous ne pouvions pas faire tout ce que nous voulions au final, je pense que la voiture se sent bien et je suis impatient d’être demain."

6 mai 2011
John Booth, responsable de l'équipe

« Les éléments du package de mise à niveau dont nous avons équipé la voiture de Jérôme ont fait de très bonnes performances aujourd'hui.

Nous sommes donc heureux avec le progrès. Comme nous l'avions prédit, il y a eu quelques problèmes à affronter, notamment avec la gestion de la chaleur de l'échappement. En général, nous avons pris un bon départ aux côtés de Jérôme, mais nous avons encore à réaliser de meilleures performances avec Timo.

Nous avons beaucoup de travail à faire et beaucoup de données à étudier pour voir comment nous pouvons encore nous améliorer. »



Wavre
Lu 506 fois
Notez