WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

75 ANS DE MARIAGE POUR LES EPOUX LEFORT A WATERLOO ! (Donc...Noces de...?)

Les autorités communales de Waterloo ont célébré, ce lundi 26 octobre, au Gibloux, les 75 ans de mariage des époux Lefort-Mignolet. Célébrer des noces de ...



75 ANS DE MARIAGE POUR LES EPOUX LEFORT A WATERLOO ! (Donc...Noces de...?)
Célébrer des noces de radium est un événement très rare.

Cela n’est jamais arrivé à Waterloo. Même au Palais Royal, où l’on honore les 60, 65 et 70 ans de mariage, rien n’est vraiment prévu pour fêter une telle longévité de couple.

Robert Lefort et Françoise Mignolet se sont rencontrés en 1939.

Originaires, l’un de Comblain-au-Pont et la seconde de Saint-Gilles, Ils travaillaient tous les deux dans la même entreprise de chapeaux pour dames. Madame était modiste ; monsieur se chargeait de la préparation des livraisons. Ils se sont mariés, à Anderlecht, le 26 octobre 1940. Dix mois plus tard naissait la première de leurs trois filles. Elles leur donneront trois petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants.

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, durant laquelle Robert Lefort fit preuve d’actes de résistance, c’est dans le monde de l’industrie que ce dernier orienta ses activités. Il créa même, en 1952, assisté par son épouse, une florissante entreprise commerciale. Et c’est en 1973 qu’ils construisirent une jolie maison, sur un terrain entouré de bois et de champs, à peine accessible, avenue Florida à Waterloo.

Les époux Lefort sont bien connus des Waterlootois. Initié aux charmes de la vie locale par l’ancien échevin Maurice Gérard, Robert Lefort n’a cessé de s’investir dans la vie associative. Il est d’ailleurs toujours président de la section locale de la Fédération Nationale des Anciens Combattants.

Lu 688 fois
Notez