WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

8 mai 2011 --> Jérôme D'Ambrosio

Stop and Go – Grand Prix de Turquie.



8 mai 2011 --> Jérôme D'Ambrosio
La quatrième manche de la saison 2011 - et la première course en «Europe» - vient de se dérouler à Istanbul Park en Turquie. C'était une belle journée ensoleillée avec une température de la piste de 33 ° C, mais les choses se sont vite assombries pour Timo Glock quand il a eu un problème de boîte de vitesses lors de son tour de reconnaissance. Il est retourné au stand où grâce à la détermination inébranlable de l'équipe, ils ont pu faire un changement de boîte de vitesses, avec bel et bien l'intention de repartir des stands.

8 mai 2011 --> Jérôme D'Ambrosio
Bien que toute sorte de « course » était hors de question, l'équipe a voulu tester les nouveaux développements dans un scénario de course afin de recueillir des données essentielles.

Ils ont travaillé pendant environ 40 minutes pour mettre Timo sur la bonne voie, mais à la fin il y avait trop d'obstacles à surmonter alors que son coéquipier Jérôme D'Ambrosio était encore dans la course.

8 mai 2011 --> Jérôme D'Ambrosio
Sur la piste, Jérôme avait dépassé une des HTS dans la descente vers le premier virage, mais il s'est retrouvé à l'arrière un peu plus tard. Au moment où il avait terminé son premier pit-stop, l'équipe a décidé de le convertir à une stratégie à deux arrêts et il était vital qu'il ménage ses Pirelli P-Zero. Lors de son deuxième arrêt, l'équipe a monté des pneus Premier, ce qui signifiait qu'il decrait les conserver pendant 25 tours avant de franchir la ligne. La stratégie a été payante et il a terminé sa troisième course en 20ème position.

8 mai 2011 --> Jérôme D'Ambrosio
Jérôme D'Ambrosio

«C'était une bonne course pour moi, je dirait. Je me suis bien battu au début puis je ne pouvais rester au contact des autres voitures (Lotus), mais je devais absolument gérer les pneus et ainsi être en mesure de changer pour une stratégie à deux arrêts.

Globalement, je suis content de ma performance ce week-end – la qualifications en particulier - et l'équipe a très bien fonctionné. Je suis impatient de travailler avec eux pour développer l'ensemble, et j'espère que nous pourrons faire un pas en avant en Espagne. "

8 mai 2011 --> Jérôme D'Ambrosio
Timo Glock

"Une course très courte pour moi. Très frustrante. Je dois dire que l'équipe a fait un travail incroyable pour essayer de me remettre sur les rails mais à la fin ce n'était tout simplement pas possible. Globalement, je pense que nous avons fait des progrès ce week-end, mais il reste encore beaucoup de travail qui nous attend si nous voulons continuer à pousser en avant. Tout le monde est très déterminé et nous devons rester concentrés et aller de l'avant vers l'Espagne où j'espère que nous aurons fait suffisamment de progrès pour réintroduire le nouveau plancher et les échappements qui devrait nous aider un peu plus. "



8 mai 2011 --> Jérôme D'Ambrosio

Wavre
Lu 599 fois
Notez