WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Ancr'âges / Encr'âges - Exposition d'artistes




Rencontre entre artistes valides issus de différents horizons et artistes porteurs d’un handicap mental . Collaboration entre Jardin'âges et le Créahm-Bruxelles (Créativité et handicap mental) Du mercredi 9 au dimanche 19 septembre - Louvain-la-Neuve

Dim 13 septembre pm: conférence-débat sur l’art brut



Ancr'âges / Encr'âges - Exposition d'artistes


L'exposition "Ancr'âges : Encr'âges" que Jardin'âges organise en septembre 2015 permettra de découvrir des œuvres, issues de différentes disciplines des arts plastiques, réalisées par des artistes porteurs d’un handicap mental attachés au Créahm-Bruxelles, et par des artistes valides issus de différents horizons.
 
En effet, c’est dans cet esprit de rencontre entre des publics différents que Jardin'âges - asbl et fondation  souhaite créer, à Chastre, un centre de jour pour des jeunes adultes porteurs d’un handicap mental, associé à une résidence-services pour personnes âgées de plus de 60 ans, valides.


Parmi les artistes qui exposeront, six artistes sont porteurs d’un handicap mental. Ils travaillent dans les ateliers du Créahm-Bruxelles, pour quatre d'entre eux depuis plus de 20 ans, et sont reconnus dans le circuit des expositions professionnels.


Il s'agit de Roger Angeli, Pascal Duquenne (par ailleurs bien connu des cinéphiles fans du "Huitième jour" de Jaco Van Dormael), Nouzha Serrouck, Daniel Sterckx, Richard Moskowicz, Géraldine Vink.

Tous les artistes mettront en vente leurs œuvres pour une somme abordable, en partie au profit de Jardin’âges. Une belle occasion d’acquérir une œuvre originale tout en soutenant une belle cause!

En pratique

Lieu: Forum des Halles de Louvain-la-Neuve ( (1, Place de l’Université, à côté des guichets de la SNCB).

Dates: du 9 au 19 septembre 2015. Du lundi au vendredi de 9h à 17h; le samedi de 11h à 17h; le dimanche de 14 à 17h.

Le dimanche 13 septembre après-midi (heure à préciser), au cœur de l’exposition, Marie-Emilie Ricker, professeur à l’UCL, donnera une conférence suivie d’une table-ronde sur « l’art brut ».
Pour en savoir plus

Voir l'événement sur facebook.

Contacter, au sein de Jardin'âges, celles qui prennent en charge l'exposition:

- Nathalie Vande Velde: 0495 35 31 42 ; nath.vandevelde@hotmail.com
- Brigitte Fossion: 0472 64 35 74 ; brigitte.fossion@gmail.com

Lu 217 fois
Notez