WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Ardennes brabançonnes, pays de rencontres - Wavre, ville d’accueil

Nouveaux espaces, nouvelles couleurs, nouveaux défis, nouvelles rencontres !
Mêmes missions, même convivialité, même équipe, même passion !



Ardennes brabançonnes, pays de rencontres - Wavre, ville d’accueil
Quelques dates, quelques chiffres, un court passé, un présent passionné et passionnant, un long avenir …
• 1937 : création du 1er Syndicat d'Initiative à Wavre
• 1983 : relance d’un outil un peu tombé dans l’oubli
• 2001 : création de la Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes
• 2010 : on ne change pas une équipe qui gagne, on l’équipe mieux et on repart vers de nouvelles aventures …

Une Maison du Tourisme, un Syndicat d'Initiative, c’est quoi, au juste ?
Vous êtes touriste, visiteur de passage ou de séjour ? Et bien pour vous, c’est un endroit d’accueil, un lieu de vie, une adresse à retenir. Vous souhaitez trouver un hôtel, une chambre d’hôtes, un resto sympa, programmer une visite en famille ou en groupe, découvrir un musée au patrimoine pointu, dénicher un nouveau circuit de promenade, acheter des cartes d’entrée dans les parcs d’attractions, vous procurer des places de théâtre ou de concert, louer les services d’un guide local ou de grandes randonnées …? Une adresse, une équipe, la Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes et du Syndicat d'Initiative de Wavre, rue de Nivelles 1 au centre de la cité. Vous êtes partenaire d’activités à caractère culturel ou touristique? Pour vous, c’est une porte à pousser pour conclure des partenariats, de ceux où chacun y trouve son compte, pour définir une vitrine supplémentaire pour promotionner votre événement. Vous êtes simple chaland, nouveau résident dans la région? C’est là qu’on vous fournira toutes les réponses à vos petits questionnements quotidiens : un espace Internet, les agences immobilières ou bancaires, les pharmacies de garde, les services de police, les heures d’ouverture des commerces … bref toutes ces questions qui sont des soucis ou deviennent des solutions.

Et pourquoi parler de la Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes dans ce numéro de février de votre magazine préféré ?
Et bien tout simplement parce que l’énergie cumulée des autorités communales, des responsables de la Région wallonne et de l’équipe des occupants, employés et bénévoles a engrangé un petit miracle, un agrandissement et une transformation substantiels de ces locaux de vie et de travail. Près de 300 mètres carrés sont désormais à la disposition et au service de chaque visiteur.

Et l’occupation de ce petit paradis, cela se fête.
Le 24 février, à 20 heures, la musique sera au rendez-vous ! Un concert de jazz est offert par l’orchestre « Jack Gondry and his New Music » dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville. Bienvenue à tous. Belle découverte, belle expérience, un programme d’exception pour une soirée exceptionnelle !

Plus d'informations sur :
La Maison des Ardennes Brabançonnes

JC
Lu 1226 fois
Notez