WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Art et Lumière : Les protections solaires de qualité depuis plus de 28 ans (Wavre)

Spécialiste en protections solaires (tentes solaires, screens, protections vérandas, pergolas bioclimatiques), cette société dynamique peut compter sur ses collaborateurs qualifiés qui feront tout le nécessaire pour la réalisation de vos projets.



Bien connue du secteur, cela fait maintenant plusieurs dizaines d’années que la société Art et Lumière travaille avec les mêmes fournisseurs (produits de fabrication belge). La confiance et la qualité sont au rendez-vous depuis plus de vingt ans, raisons pour lesquelles Art et Lumière peut proposer une garantie de 7ans sur ses produits.
 
Trois showrooms...
 
La directrice, Madame Agneessens, supervise de très près tous les chantiers, afin de s’assurer qu’aucun détail ne sera négligé. Outre son siège social à Wavre, Art et Lumière c’est aussi 3 showrooms situés à Waterloo, Mons et Nivelles. 


Wawa : Entrons directement dans le vif du sujet... Quelles sont les bonnes questions à se poser dans le choix d’une protection solaire ?

Mme Agneessens : Le point le plus important au début de la démarche est sans aucun doute le passage d’un conseiller à domicile afin de pouvoir déterminer de manière objective les réalisations possibles en rapport avec le budget alloué par le client. En effet, chez nous tout est réalisé sur mesure selon les souhaits de chacun, en fonction de son mode de vie et de ses aspirations.
 
Wawa : La proximité est un atout évident en cas de besoin de pièces ou d’adaptation d’une installation existante ; tout est réalisable ?
 
Mme Agneessens : Oui, le principal étant le rendez-vous avec le technico-commercial qui analysera en détail vos besoins et vous apportera des solutions adaptées non seulement à vos souhaits et à votre mode de vie, mais aussi en fonction de l’emplacement de la protection solaire ainsi que de son support (bois, préfabriqué, brique, pierre...). 

 


 Wawa : En parcourant votre site on est étonné de voir le nombre de solutions qui existent...

Mme Agneessens : Effectivement les technologies évoluent et il existe de nos jours de nombreuses possibilités en ce qui concerne le confort et la sécurité physique. Les automatismes météo descendent automatiquement la protection solaire en cas d’apparition du soleil et la remontent lorsque le vent se lève.

Il existe même une protection contre la pluie. Ainsi, par exemple, grâce au capteur soleil, votre maison reste agréablement fraiche en été et votre intérieur sera protégé contre la décoloration due aux rayons de soleil. Le capteur de vent, lui, veillera à la fermeture automatique des stores extérieurs dès que le vent se lève.


Ndlr : Tout est bien sûr personnalisable comme les marquises des magasins par exemple. (La Maison Roger ou encore Versace à Bruxelles par exemple) 


Wawa : Vous proposez des tentes solaires, des pergolas, des stores pour vérandas, fenêtres et jardin, bref pour tous les goûts et les couleurs mais j’ai également entendu parler de « Outdoor Living », vous m’en dites plus ?
 
Mme Agneessens : Ce n’est un secret pour personne, le climat en Belgique peut changer du tout au tout en quelques instants.

Cette nouvelle solution offre un grand confort et permet de rester sur sa terrasse, même si il y a de petites averses intermittentes. Elle est également efficace pour couper l’humidité du soir. Vous profiterez ainsi plus longtemps et plus agréablement de votre espace extérieur... 


En fonction du temps et de l’orientation du soleil, les lames en aluminium peuvent changer de direction.

Ces lames sont dirigées à la demande par une télécommande ou, de manière complètement automatisée, par l’action de capteurs vent, soleil et neige. Les lames en aluminium motorisées ont une aptitude de changement d’orientation sur 160°.

Dès lors qu’il pleut ou qu’il fait nuit, les lames s’imbriquent de manière à établir un abri fermé et totalement hermétique. L’eau de pluie est déversée dans un conduit d’évacuation.

 
Durant l’été, la pergola élimine l’effet de serre, en donnant l’opportunité à l’air de passer entre les lames, pas entièrement fermées. L’air chaud est expulsé vers l’extérieur, alors que celui sous l’abri est régénéré. Cela engendre une ventilation naturelle


La pergola bioclimatique permet, donc de contrôler la température et l’ensoleillement avec précision.

Outre la fermeture automatisée d’un ou plusieurs côtés avec des « screens » (toiles micro perforées disponibles avec ou sans fenêtres), il y a la possibilité d’intégrer un éclairage led (blanc ou de couleur) dans les lamelles du 
toit ou sur le contour de la structure, ou encore de haut-parleurs (en liaison wi-fi avec une tablette, un smartphone...) ainsi qu’un chauffage.

Le tout permettant ainsi de profiter pleinement et confortablement de son jardin même quand il pleut ou qu’il fait plus frais. Plus de barbecues ratés !

 
Nous devons bien vous avouer chers lecteurs (et lectrices) que nous avons été bluffés par le professionnalisme et la gamme de produit proposés par Art et Lumière... Avec les beaux jours qui reviennent nous vous invitons à vous faire une idée par vous même en les contactant de notre part !

(Devis entièrement gratuit) 


Art & Lumière S.A.
2, venelle Bruyère Sainte-Anne 1300 Wavre
010/24.14.08
mail@artetlumiere.be
http://www.artetlumiere.be  


Jean-François de Lavareille
Lu 658 fois
Notez