WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

« Atelier Cuisine Saine » pour les Wavriens !

À l’initiative de l’Echevinat des Affaires Sociales, la Ville de Wavre, en partenariat avec la maison médicale Atout Santé, lance un atelier mensuel de cuisine saine animé par une diététicienne. Le premier se tiendra le 6 octobre prochain, de 10h à 15h, dans la cuisine de la Salle des Fêtes de Limal.



Encadrés par le service de Cohésion Sociale de la Ville de Wavre et animés par Marie Rijs, diététicienne wavrienne, ces ateliers de cuisine proposent aux citoyens des recettes, trucs et astuces pour manger sain, des produits de saisons et à moindre coût. Ils contribuent également à favoriser les échanges entre concitoyens par le biais d’une activité culinaire ludique et bénéfique pour la santé.
 
Chaque atelier est indépendant mais ils garderont tous comme fil rouge l’alimentation saine et de saison, à moindre coût. Aussitôt les présentations faites, la recette du jour est présentée et agrémentée de conseils par la diététicienne. Les participants sont alors invités à former des groupes pour réaliser la recette. Qu’ils se rassurent, la diététicienne est présente tout au long de l’animation pour répondre à leurs questions. Et une fois la préparation terminée, place à la dégustation pour tous !
 
Pour la première édition, c’est la pâte brisée « faite-main » qui sera mise à l’honneur afin de réaliser de délicieuses quiches. Et pour faire patienter les petites faims, une soupe aux potimarrons préparée par les animateurs sera servie. Cette rencontre permettra également aux organisateurs de recueillir les attentes des participants pour les sessions futures.
 
Le premier atelier est prévu le lundi 6 octobre de 10h à 15h. Le second, le mercredi 19 novembre de 17h à 21h. Les enfants accompagnés de leurs parents seront d’ailleurs les bienvenus puisqu’une activité spéciale leur sera dédiée. Enfin, le troisième atelier aura lieu le lundi 15 décembre, de 10h à 15h. Ils se dérouleront tous dans la cuisine de la Salle des Fêtes de Limal (54, rue Charles Jaumotte).
 
Les frais de participation sont de 5 € par personne par atelier. Aussi, les organisateurs insistent sur le fait que ces frais ne doivent pas constituer un frein. Selon les cas de figure, des arrangements sont possibles.
 
Infos et inscriptions auprès de Laurence Caps au 010/230.451 - 0470/188.711 ou laurence.caps@wavre.be

Lu 354 fois
Notez