WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Campagne de propreté "Be Wapp" dans toute la wallonie le 24, 25, 26 mars



Pour mobiliser tous les wallons autour de la propreté publique, le Grand Nettoyage de Printemps est à nouveau organisé en Wallonie du 24 au 26 mars prochains.

Le Ministre wallon de l’Environnement Carlo DI ANTONIO appelle tous les wallons à devenir des Ambassadeurs de la propreté et à s’inscrire à la 3ème édition de cette opération citoyenne inédite !



Campagne de propreté "Be Wapp" dans toute la wallonie le 24, 25, 26 mars
    Le Grand Nettoyage de Printemps, c’est avant tout une grande mobilisation citoyenne qui tend à rendre nos lieux de vie et notre environnement quotidien plus propres et donc plus agréables à vivre.  

 
Durant 3 jours, les 24, 25 et 26 mars 2017, la Wallonie toute entière – les citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – se rassemble autour d’un objectif commun : ramasser tous les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, pistes cyclables et autres. 

 
Lancée en 2015 à l’initiative du Ministre wallon de l’environnement, Carlo DI ANTONIO, cette grande action de nettoyage a mobilisé en 2016 plus de 40.000 participants.

 
Pour participer à cette grande action citoyenne, prenez connaissance des instructions à suivre concernant votre inscription. Quel que soit le profil de votre équipe (citoyen, entreprise, école, club sportif,…), chaque membre inscrit recevra un gilet fluo, une paire de gants ainsi que des sacs bleus (pour le PMC) et blancs (pour les autres déchets) afin de pouvoir participer à l’action en toute sécurité.


Les participants peuvent s’inscrire sur http://www.walloniepluspropre.be jusqu’au 15 mars à minuit.



Familles, mouvements de jeunesse, clubs sportifs, associations, écoles, groupes d’amis, comités de quartiers, entreprises… Tout le monde peut participer et nettoyer sa rue, son quartier, son village, un parc, un sentier, un chemin en forêt ou tout autre endroit de son cadre de vie.




Ensemble, ramassons papiers, mégots, canettes, sacs plastiques et autres déchets abandonnés et donnons un coup d’éclat à notre Région ! Les déchets qui jonchent notre cadre de vie ne sont pas arrivés là par hasard. Une Wallonie plus propre et agréable à vivre passe par un engagement et un comportement responsable de chacun au quotidien. 


Déjà plus de 45 000 participants !


 

Campagne de propreté "Be Wapp"
Lu 134 fois
Notez