WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

CinéWa accueille le représentant belge aux Oscars



CinéWa accueille le représentant belge aux Oscars



CinéWa accueille le représentant belge aux Oscars



On l'a appris récemment : “D'Ardennen” (“Les Ardennes”) représentera la Belgique aux Oscars, dans la catégorie “Meilleur film en langue étrangère”. Filmé “à l'américaine”, très rythmé, ce polar sombre et social raconte les retrouvailles délicates de deux frères.


Succès méconnu


Le premier long-métrage de Robin Pront a déjà connu un énorme succès à Bruxelles et en Flandre. Mais il est quasiment inconnu chez nous. CinéWa estompera quelque peu ce surréalisme typiquement belge, le lundi 14 novembre, en proposant de le découvrir aux Cinés Wellington.

Ce thriller met en scène deux frères dont les trajets divergent brutalement.

Lors d'un braquage qui tourne mal, Dave échappe de peu à l'arrestation, mais Kenny écope de quatre ans de prison. À sa sortie, beaucoup de choses ont changé. Dave ne boit plus et Sylvie, l'ancienne petite amie de Kenny, est en couple avec lui. À Noël, tous se retrouvent autour de Mariette, la mère, qui évoque la meilleure période de leur vie, lorsqu'ils se rendaient dans les Ardennes…


Déjà un beau parcours


Encensé au niveau international, “D'Ardennen” a été présenté en première mondiale au Festival International du Film de Toronto. Il a également été projeté en ouverture du Festival du Film de Gand ainsi qu'à Rotterdam, Glasgow ou encore Cleveland.

Il vient aussi de remporter le prix du Meilleur long-métrage international au festival “Polar” de Cognac. Il fait enfin partie des cinquante réalisations en lice pour les nominations aux European Film Awards 2016.
Avec un tel parcours, les sujets de discussion ne manqueront certainement pas, lors du traditionnel entretien d'après-projection, animé par Alban de Fraipont.

 
i “D'Ardennen” (“Les Ardennes”) : projection du film de Robin Pront, le lundi 14 novembre à 19 h 30 aux Cinés Wellington, 165, chaussée de Bruxelles (Passage Wellington). Entrée : 7€. Prévente obligatoire à la Maison du Tourisme, 218, chaussée de Bruxelles.

02 352 09 10

www.cinewa.be
www.facebook.com/cinewa

Cinéwa : Les ardennes
Lu 79 fois
Notez