WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Cinéma : “L'Odyssée” du commandant Cousteau à CinéWa



Avant-première de choix, ce lundi 10 octobre aux Cinés Wellington : CinéWa accueille le biopic consacré à la vie de Jacques-Yves Cousteau, avec Lambert Wilson dans le rôle principal. Deux coproducteurs belges, Philippe Reynaert et Olivier Bronckart, seront les invités du traditionnel entretien avec Alban de Fraipont.





CinéWa crée une nouvelle fois l'événement. Sa prochaine séance permettra de découvrir, en avant-première, le film “L'Odyssée” qui retrace la vie du commandant Cousteau. À la barre : le réalisateur Jérôme Salle, qui s'est entouré d'une distribution de choix, avec Lambert Wilson, Audrey Tautou et Pierre Niney dans les rôles principaux.



Aventures océaniques


Ce biopic retrace les aventures de Jacques-Yves Cousteau. Installé avec sa femme et ses fils en bord de Méditerranée, il rêve d'aventures océaniques. Il invente un scaphandre autonome, avant d'acquérir son célèbre navire “La Calypso” à bord duquel il sillonne les mers du monde entier. Sur terre ou sous mer, il découvre un monde fascinant. Mais pour vivre sa passion, le commandant Cousteau est prêt à tout sacrifier…



En ouverture à Angoulême


Baignée des lumières du sud, d'images sous-marines à couper le souffle et de paysages glaciaires, la bande-annonce est plus que prometteuse. Cette coproduction a d'ailleurs été choisie pour ouvrir le Festival du film francophone d'Angoulême, le 23 août dernier.
Au terme de la projection, deux des coproducteurs belges, Philippe Reynaert pour Wallimage et Olivier Bronckart pour Versus Production, seront accueillis par Alban de Fraipont. Le public pourra profiter de leur entretien pour en  apprendre plus sur le film et son tournage.
 









i“L'Odyssée” : avant-première du film Jérôme de Salle, en présence de Philippe Reynaert et Olivier Bronckart, le lundi 10 octobre à 19 h 30 précises aux Cinés Wellington, 165, chaussée de Bruxelles (Passage Wellington). Entrée : 7€. Prévente obligatoire à la Maison du Tourisme, 218, chaussée de Bruxelles.
) 02 352 09 10

www.cinewa.be
www.facebook.com/cinewa
 

Cinéma : “L'Odyssée” du commandant Cousteau à CinéWa
Lu 184 fois
Notez