WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Court-Saint-Etienne : Parcours d’artistes plasticiens



Le 8e Parcours d'artistes de Court-Saint-Étienne se tiendra chez l'habitant et au Foyer populaire, point de départ du parcours. En plus de ses créations, chaque artiste est invité à proposer une œuvre plus spécifiquement liée au thème du seau.




Court-Saint-Etienne : Parcours d’artistes plasticiens
 
Le lieu de départ du parcours 


Foyer populaire (Centre culturel du Brabant wallon - CCBW) 
3 rue Belotte à 1490 Court-Saint-Etienne 


 
Les seaux et une œuvre de chaque artiste seront exposés au Foyer populaire 


Pour ce dernier week-end d’hiver, plus de septante artistes de la commune de Court-Saint-Étienne - mais aussi d’ailleurs - exposeront peintures, sculptures, gravures, photographies, dessins, vitraux, céramiques, art brolétaire… 
Le parcours se tiendra dans les différents hameaux de Court-Saint-Étienne, essentiellement chez l'habitant, mais aussi dans quelques lieux emblématiques de la Commune.


Les artistes partageront avec les visiteurs leur passion, leur savoir faire et leur créativité débordante.



La salle du Foyer populaire, point de départ du parcours, accueillera une exposition inédite constituée d’une œuvre représentative du travail de chaque artiste ainsi qu’une création originale liée au thème du seau. Chaque artiste participant a reçu un seau, clinquant, tout neuf, tout beau, galvanisé ! Rempli, orné, renversé, décoré, troué... ils ont été libres de faire le plus sot, le grand saut, ou d’y imprimer leur sceau ! Ils se sont déchainés, ont débordé d’imagination et rempli l’espace de leurs inventions les plus folles…



Maison des Artistes 
maison_artistes [ at ] yahoo.fr – 010 61 41 14 
www.maisonartistes.be

Court-Saint-Etienne : Parcours d’artistes plasticiens
Lu 336 fois
Notez