WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

DA VINCI Fitness et Wellness: L’art maîtrisé de prendre soin de vous (Fitness, coaching, functional training à Wavre et Waterloo)

Il y a salle de fitness et salle de fitness. Celle où l’on lutte, où l’on se fait mal et d’où l’on ressort exténué. Et il y a DA VINCI Private Fitness & Wellness, où tout est pensé en un seul lieu pour vous accompagner dans votre (re)mise en forme, vous offrir un service complet et vous faire passer un moment agréable. Car ici, prendre soin de son corps et en améliorer les performances ne sont pas synonyme de douleur ni de stress!





Comme en témoigne l’homme de Vitruve représenté sur son logo, l’enseigne Da Vinci partage avec le génial artiste éponyme le sens de l’excellence.


Excellence des infrastructures tout d’abord, avec un matériel à la pointe de la technologie.


Excellence de l’encadrement aussi, incontournable pour une pratique efficiente du sport en salle. Howard Nelson, manager du club de Wavre et ses associés de Waterloo, Olivier Collignon et Patrick Moreau, nous en parlent avec passion. 

 



Ici, les gens viennent bien évidemment pour pratiquer le fitness, mais pas seulement: ils attendent un accompagnement et du service, explique Howard Nelson.


Sans un coaching personnalisé, l’utilisation inadaptée des appareils et la tentation d’en faire trop peuvent avoir (parfois très douloureusement!) l’inverse de l’effet escompté.


Un contrôle rigoureux de l’effort, c’est le meilleur moyen de progresser et atteindre ses objectifs en toute sécurité. 



 


Chez DA VINCI Private Fitness & Wellness, tout est mis en œuvre en ce sens; cela passe également par l’offre de nombreux services complémentaires tels que : 

Kinésithérapie
Ostéopathie
Nutrition
Médecine sportive


Sans oublier les zones wellness très confortables et complètes dont dispose chacun des centres:

Jaccuzi, sauna, banc solaire, hammam, zone de repos etc.


 



Prochainement au club de Wavre: la functional training HITBOX


Créer des nouveaux espaces est essentiel pour rester à la page en matière de nouvelles méthodes d’entraînement, sans pour autant empiéter sur les espaces existants.


DA VINCI Private Fitness & Wellness l’a bien compris, et un nouveau ‘bébé’ est en gestation, comme l’explique Howard Nelson.


La mise sur pied d’un tout nouvel espace DA VINCI HITBOX dédié au functional training (ou entraînement fonctionnel, issu de la célèbre école Les Mills/ Planet Fitness) dans notre club de Wavre participe de cette volonté.
 
Nous avons complètement repensé le bâtiment de l’ex-Fit For Fun, situé à 150 mètres d’ici, où seront exclusivement proposés les nouveaux types d’entraînement comme le functional et le cross training: un entraînement varié et ludique en petit groupe, axé sur le coaching et respectueux de l’intégrité physique de la personne, quel que soit son niveau.


Bref, un pôle complémentaire aux infrastructures actuelles. 

 

DA VINCI Fitness et Wellness: L’art maîtrisé de prendre soin de vous (Fitness, coaching, functional training à Wavre et Waterloo)


Le functional training, qui a connu un remarquable développement dans les pays anglo-saxon ces dernières années, fait travailler toutes les chaînes musculaires.


Moins agressif que le power training, il vise tout simplement à mieux se sentir et se mouvoir au quotidien.


Il se pratique en groupes très restreints, 8 à 15 personnes maximum, ce qui induit un plaisir social en plus de la qualité de l’enseignement.


Nos coachs seront bien entendu formés à cet enseignement spécifique et le cours sera renouvelé tous les 3 mois, précise Howard Nelson: autres exercices, autres chorégraphies etc.


Parce que varier les plaisirs est le plus sûr moyen de rester motivé! 


Dès juillet, DA VINCI Wavre sera le premier à proposer un HITBOX complet! 

 


Le plus ‘WaWa’ des centres de fitness-wellness


Avec ses deux centres (l’un à Wavre, l’autre à Waterloo), l’enseigne Da Vinci trouve naturellement sa place dans ces pages!


Et comme Wawa Magazine aime partager avec vous tout ce qui peut vous faciliter la vie, certains avantages du club ne lui ont pas échappé...


Les deux centres DA VINCI Private Fitness & Wellness disposent en effet d’un Kid’s Corner, qui permet aux enfants de s’amuser pendant que les parents veillent à leur forme physique.


L’idée d’un DA VINCI KID’s fait également son chemin. C’est très bien de prôner la santé physique, mais si on n’offre pas aux jeunes parents une alternative pour la garde de leur bambin pendant le sport, ce vœu pieux risque fort de rester lettre morte pour ceux qui n’ont pas d’alternative.


Et pourquoi pas, même, envisager le sport en parallèle pour parents et enfants?


Cela aussi, dans le même ordre d’idées, fait partie de notre réflexion pour l’avenir, poursuit notre interlocuteur. 

 



Tous en forme, tous différents

Les motivations pour se rendre en salle de fitness peuvent être très diverses: perte de poids, regain d’énergie, développement de la masse musculaire...



Alors pourquoi loger tout le monde à la même enseigne?


Chez DA VINCI Private Fitness & Wellness, le programme est personnalisé: il commencera toujours par un test à l’effort ainsi qu’une écoute des attentes du client.


Après une remise en forme, le coach proposera l’entraînement le mieux adapté aux demandes de chacun. 

 



Ici, le fitness n’est pas une fin en soi, mais un moyen de mieux faire ce que l’on a à faire dans la vie de tous les jours: cela va de la jeune maman débordée au senior qui souhaite garder la forme, en passant par le sportif professionnel obligé de suivre un entraînement physique adapté à la pratique de son sport. 

 
Des sportifs de haut niveau foulent d’ailleurs le sol du club depuis ses débuts, se réjouit Olivier Collignon.


Pour n’en citer qu’un (et non le moindre!): Jean-Claude Van Damme (le jeune manager nous montre une photo de l’acteur sur le mur de la salle), qui nous fait encore l’honneur de sa visite lorsqu’il revient au pays! 



Tout l’énergie et l’enthousiasme de la jeunesse


Le 27 mai dernier, le club de Wavre a fêté son 10e anniversaire. Dix ans, c’est l’aube de l’adolescence, souligne Howard Nelson, et nous nous efforcerons toujours de garder cette fraîcheur et cette ouverture à la nouveauté qui font le succès de notre enseigne.

 
Cet événement fut l’occasion de remercier les membres présents, donc certains fidèles de la première heure, au cours d’une soirée mémorable. Invités VIP, champagne à gogo, jeux de lumière et ambiance ont confirmé ce que les membres du club savent déjà: si ici l’on a le sens de l’excellence, on n’en a pas moins le sens de la fête! 


 



En pratique:

DA VINCI Private Fitness & Wellness Wavre
Rue Provinciale 215
1301 Bierges
T 010 84 28 22
Email: infowavre@davinci-fitness.com

à partir de juillet :
DA VINCI HITBOX Wavre
Rue Provinciale 244
1301 Bierges
010 84 28 22
Email: infowavre@davinci-fitness.com

Parking privé gratuit de +/- 100 places devant chaque centre

www.davinci-fitness.com

Facebook > https: www.facebook.com/ davincifitness/

DA VINCI Private Fitness & Wellness Waterloo
Clos Lamartine 7 (à côté du b-Club) 1420 Braine l’Alleud
02 384 13 00
Email: infowaterloo@davinci-fitness.com


Parking privé gratuit de +/- 100 places devant chaque centre

www.davinci-fitness.com

Facebook > https: www.facebook.com/ davincifitness/

(Fitness, coaching, functional training à Wavre et Waterloo)
Lu 59 fois
Notez