WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Des boîtes à livres pour un été de partage littéraire



Waterloo succombe au plaisir des boîtes à livres. Plusieurs d'entre elles sont en cours d'installation dans divers quartiers de la commune.



 

 
Chacun peut y déposer un coup de cœur littéraire ou y puiser gratuitement un livre, un roman, un album partagé par un autre lecteur. Plutôt que d'être délaissés au fond d’une bibliothèque, ces ouvrages connaissent ainsi une nouvelle vie. 


Porté par l'Espace Bernier, Centre culturel de Waterloo, ce projet a été initié par l'ASBL Zinzolin. “Toutes les boîtes ont été décorées par des enfants ou des adultes ayant participé aux ateliers organisés par ce Centre d'Expression et de Créativité”, explique Raphaël Szuma, président du Centre culturel. 


L'initiative bénéficie également du soutien de la bourgmestre Florence Reuter et de l'échevin de la Culture Yves Vander Cruysen.


La première boîte a été installée dans un endroit très fréquenté par les familles, près de la plaine de jeux située au croisement entre l'avenue Fructidor et le boulevard de la Cense.

 
Voici les endroits pressentis pour le placement des autres boites :

&   Dans le quartier du Chenois, à proximité de l'école communale.
&   Dans le quartier Sainte-Anne, sur le petit terre-plein face à l'école
&   À proximité de l'Espace Bernier, Centre culturel de Waterloo, 26, rue François Libert.



Il s'agira très probablement de la boîte réalisée en s’inspirant de l'arbre de vie de Gustav Klimt. Ses branches seront ornées de titres de livres et de noms d’auteurs. Sa réalisation est collective et se poursuit durant l'été à la bibliothèque communale. Rens.: Zinzolin au 0474/70.51.65.


&   Dans le quartier de Mont-Saint-Jean


Cette boite sera installée plus tard, probablement face à l'école communale, dans l’avenue des Chevaliers de Malte. Sa réalisation par les élèves de l’école est reportée à l'année scolaire 2017-2018.
 

Boite à livres, Waterloo
Lu 268 fois
Notez