WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Du 6 juillet au 6 août 2017, c’est le retour de Louvain-la-Plage qui fêtera ses 10 ans !



Dix ans déjà que ceux ou celles qui ne peuvent quitter la région pour les vacances ont la possibilité de vivre la ville de Louvain-la-Neuve autrement.


C’est toujours dans cette ambiance vacances, famille et sable fin que vous découvrirez Louvain-la-Plage cet été !









Une fois encore, petits et grands se croiseront sur la Grand Place, les enfants pourront participer à différentes activités pendant que les collègues, amis, parents ou grands-parents seront confortablement installés sur d’agréables transats, en écoutant un concert, ou en sirotant le dernier cocktail à la mode.
 



A la plage, il se passe tous les jours quelque chose pour les enfants : au minimum une animation est prévue en dehors des activités quotidiennes telles que le château gonflable, les cuistax ou le parcours accrobranches.



Un grand nombre d’ateliers créatifs et découvertes sont au programme avec des thématiques bien diverses pour tous les âges (lecture de contes, fresque collective, création de bijou, cuisine, fabriquer son gommage naturel, potager, jeu de société, visite au musée Hergé…)
 


Les plus grands y trouveront aussi leur compte. La plage et ses nombreuses terrasses est déjà un moment de détente et de retrouvaille garanti, notez aussi les moments phares !



Du 20 au 22 juillet, le public pourra vivre une expérience insolite en plein air. Une thalasso mobile sera installée en soirée de 18h00 à 00h00 non loin de la plage. Un espace bien être (accès payant) constitué d’un sauna, d’un bain nordique, d’une douche finlandaise et de chaises longues attendent les plus curieux. Un grand tournoi de pétanque sera organisé par l’association des habitants le 21 juillet, tout le monde y est le bienvenu. 



Le samedi 29 juillet aura lieu un tournoi de beach volley organisé en collaboration avec Pure au profit de Cap48. Les inscriptions se font par équipe de 4 personnes,  le but est d’atteindre ensemble 10.000€. L'argent collecté sera alloué au projet "CAP sur le sport", dont l'objectif est de faciliter l’accès au sport aux personnes handicapées.



Et pour les amateurs de concerts, il y a plusieurs dates à ne pas manquer !



Du côté de la Place de l’Université : le 14 juillet avec SONNFJORD et ROMAIN HUMEAU (le chanteur du groupe Eiffel) et le 28 juillet avec DAN SAN et KONOBA qui joueront en soirée.  Sur la Grand Place, deux artistes se produiront notamment tous les samedis soirs à partir de 20h30.
 



Louvain-la-Plage vous offre du dépaysement, de la détente, un mois d’activités quasiment gratuites dans l’ensemble, ça serait dommage de ne pas en profiter !




 
Infos / Programme : www.louvainlaplage.be

 
Une initiative de l'asbl Gestion Centre Ville d'Ottignies Louvain-la-Neuve
 

Louvain la Plage 2017
Lu 524 fois
Notez