WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

EXPO : KANWA ADIKUSUMAH

Dès ce mercredi, l'Espace Bernier - Centre culturel de Waterloo accueille le sculpteur indonésien Kanwa Adikusumah. Inspiré par les histoires et traditions de ses origines et influencé par l'art contemporain, cet artiste vous fera découvrir son univers empli de statuette de bois.



  Sculpture sur bois
 
Toni Kanwa Adikusumah a, pendant de nombreuses années, exploré et partagé la vie de plusieurs tribus indonésiennes.  Il s’est ainsi familiarisé avec leurs rituels et leurs traditions.  Ces cultures le guident aujourd’hui dans ses créations.  Grâce à ce savoir sacré des pratiques rituelles et spirituelles, il peut suivre le mouvement intérieur de la vie de la matière et le laisser s’imprimer intuitivement dans la forme extérieure de la sculpture.  Il développe ainsi un dialogue vivant entre le microcosme de la matière et le macrocosme de l’environnement. 

Depuis l’année 2000, il découvre le monde occidental.  En voyageant à travers l’Europe, l’Amérique du Sud et du Nord, il approche L’Art Contemporain et l’intègre dans son travail.

Adresse : Espace Bernier - Centre culturel de Waterloo
26 rue François Libert, 1410 Waterloo

Lu 144 fois
Notez