WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

En septembre et octobre 2017 à l'ATJV : Callas, il était une voix



La musique. L’amour. Le destin.


En cette belle fin d’après-midi de 1977, François Grenier – journaliste à Radio France – n’a qu’une idée en tête : empoigner sa valise pour fuir Paris et ses soucis professionnels, sauter dans le train et rejoindre sa famille.



En septembre et octobre 2017 à l'ATJV : Callas, il était une voix
 


Mais une actualité brûlante va le retenir dans la capitale.


En milieu de journée, Maria Callas est décédée, seule, dans son appartement. Chargé par sa direction de réaliser une émission spéciale pour le lendemain, François plonge dans la documentation. Jusqu’à ce que – par réelle magie ou grâce à sa puissante imagination – une figure féminine mystérieuse fasse son apparition.



Sur le ton de la confidence, les moments clés de la vie de la diva sont incarnés par nos héros, révélant un parcours d’artiste et de femme jalonné de surprises.



Car la pièce n’est pas d’abord un récit de vie, mais la rencontre entre deux êtres humains qui opère sur chacun une transformation inattendue...



Comment porter à la scène le destin incroyable de cette figure mythique ? Tel est le défi relevé avec brio par Jean-François Viot dont vous connaissez la plume : souvenez-vous de Sur la route de Montalcino et plus récemment de Lettres à Elise. Sur scène, Anne Renouprez, comédienne et soprano, interprète Maria Callas avec une troublante ressemblance.




Alain Eloy complète cette partition pour un tandem de haut vol. Mise en scène : Patrick Brüll - Avec Alain Eloy et Anne Renouprez - Lumières : Laurent Kaye Une production de l’Atelier Théâtre Jean Vilar. Avec le soutien de la Province du Brabant wallon.


19 septembre au 6 octobre 2017 Théâtre Blocry


Place de l’Hocaille - 1348 Louvain-la-Neuve Représentations à 20h30 sauf le jeudi à 19h30 et le dimanche à 16h Relâche les 24 et 25 septembre et le 2 octobre Infos et réservation : 0800/25 325 - www.atjv.be

Callas, il était une voix
Lu 290 fois
Notez