WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Fight-Off Wavre : Embouteillage sur le ring… (Boxe - Krav Mag - MMA - Wavre - Brabant wallon)



On peut qualifier la ville de Wavre comme un havre de paix. Savoir qu’il existe une salle de 700 m2 dans laquelle on apprend les sports de combat a de quoi surprendre.

Et bien, cela existe. Dans le zoning nord de Wavre.




Entrez dans le monde de la Boxe, du Krav Maga et du MMA à Wavre...



Deux passionnés, Nicolas Stockreiter (44 ans) et Mathieu Godefroid (27 ans), ont uni leurs forces pour transmettre via des ins- tructeurs chevronnés l’art de se battre ou de se défendre. Ce n’est pas leur boulot car la salle Fight Off n’est pas encore rentable. C’est évidemment leur ambition de pouvoir y arriver mais pour l’instant, c’est un loisir. Une passion qu’ils transmettent.



La salle est propre. Nickel même. Très loin des clichés vus dans les films avec des rings pourris dans des arrière-salles de bistrot. Ici, tout est au bouton.


 

 
Première surprise. Le niveau d’équipement de la salle est réellement bluffant, bien sûr des vestiaires pour se changer, une « cafétéria » en mezzanine avec vue sur les deux salles du rez de chaussée, deux salles comprennent un Ring de boxe professionnel, une cage de MMA, 400m2 de tatamis, une structure de cross training, 16 sacs de frappes, etc... 



La deuxième surprise, c’est le discours de Nicolas Stockreiter. Il est doux. Posé. Clair. Alors que derrière lui trône une cage de MMA (mixed martial arts) qui est devenu le deuxième sport le plus regardé à la télévision dans le monde. Ce sport où tout semble permis et qui vous donnendes frissons dans le dos. 
 

Même les enfants à partir de 6 ans y trouvent leur compte avec un programme basé sur leurs besoins physiques et émotionnels avec le programme Pride for Kids. Le programme enseigne aux enfants les différentes facettes de l’art martial au sens large. 



La majorité des cours sont collectifs pour provoquer une dynamique. 

 



Leur infrastructure est donc entièrement dédiée à différentes pratiques, à savoir : 



Le Krav Maga : Self-défense + Krav Maga for women / Self-défense pour les femmes .



La Muay Thaï (boxe thai) : Et si vous vous mettez AU muay Thaï! Ce style de boxe complet implique les percussions 
pieds, poings, coudes et genoux ainsi que le clinch (corps-à-corps) et les blocages. A cela, s’ajoute les techniques d’esquives de la boxe anglaise. 



Le Grappling, Jiu jitsu brésilien : Apprenez à projeter un adversaire et à le soumettre au sol à l’aide d’étranglements et de clés sur les articulations. Le Jiu Jitsu brésilien s’est depuis longtemps imposé comme leader en matière de combat au sol grâce notamment aux impressionnantes victoires de ses représentants dans les combats de MMA. 



MMA (Mixed Martial Arts) : Les championnats de MMA sont aujourd’hui les combats les plus populaires. La pratique du MMA allie boxe pieds-poings, lutte et combat au sol. Le véritable entraînement en MMA consiste à pratiquer chacune de ces trois disciplines ! 


 
Fit Conditioning / Fitness : Vous souhaitez améliorer votre condition physique ou vous remettre en forme ? Vous recherchez un entraînement Fitness complet et à votre rythme, dans une bonne ambiance, avec des exercices que vous pourrez répéter chez vous... ? Alors Fit Conditioning est un programme d’entraînement pour vous ! 




« Nous sommes très fiers d’avoir parmi nous Alain Vanackere. C’est un des maîtres de la boxe anglaise en Belgique. Il est à la boxe ce que Jacques Borlée est à l’athlétisme. Le maître absolu. C’est un honneur qu’il ait accepté de dégager un peu de temps pour coacher nos boxeurs. C’est une chance incroyable » clame Nicolas. 



La salle est quasi unique dans le pays.


 
C’est un outil fantastique pour toutes celles et ceux qui n’auraient sans doute jamais osé franchir les portes d’une arène formant des gladiateurs. Maintenant, c’est à vous d’essayer. De réveiller votre véritable personnalité pour affronter avec aplomb les vicissitudes de la vie. 



Fight Off ne cherche pas à former des champions mais bien des êtres humains bien dans leur peau. Bien dans leur corps. L’esprit famille transpire aussi dans le discours sans vouloir faire un élément de comparaison.



« Celui qu’il faut forcer à se dépasser, c’est soi-même » déclare Nicolas. 

 



Les deux cofondateurs et administrateurs de Fight Off sont aussi membres de l’équipe technique (Mathieu) et administrative (Nicolas) de Fit to Fight International® (www.fit-to-fight.com). Ils participent ainsi activement à l’évolution et aux mises à jour du curriculum technique ainsi qu’au développement de l’organisation au sein de l’Europe francophone en apportant aux écoles participantes aun support, des stages et du matériel didactique et marketing en Français.

 
Cette collaboration active avec Fit to Fight® garantit à Fight Off la primeur dans l’organisation de stages internationaux en Belgique, dans l’évolution des techniques et dans les nouveaux programmes proposés ainsi que dans le développement de l’équipe encadrante. 

Fight-Off Wavre : Embouteillage sur le ring… (Boxe - Krav Mag - MMA - Wavre - Brabant wallon)


Contactez les de la part du WaWaMag pour un cours d’essai gratuit ! 



Fight Off 


Avenue Vésale, 22 – 1300 Wavre


nicolas@fight-off.com - 0475/71 05 38


http://www.fight-off.com 


Boxe - Krav Mag - MMA - Brabant wallon
Lu 466 fois
Notez