WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Formation au baby-sitting pour les jeunes

La Ville de Wavre organise une formation au baby-sitting pour les jeunes après leurs examens de fin d’année.



Formation au baby-sitting pour les jeunes
Ils étaient 20 jeunes l’an dernier à s’inscrire à cette formation et la demande dépassait l’offre. Aussi, pour la 5e année consécutive, la Ville de Wavre réorganise, en partenariat avec l’ISBW, une formation au baby-sitting pour les jeunes âgés de 15 à 25 ans. 
 
Planifiée lors des fameux « jours blancs »  après les examens, soit les 24, 25 et 26 juin, les ados suivront des cours et des activités abordant des thèmes importants à la bonne pratique de la garde d’enfants : contacts avec les parents, soins des petits bobos, soins d’urgence et réanimation pédiatrique, organisation de jeux ou encore initiation à la lecture de contes. 
 
« L’organisation de cette formation entre assurément dans notre volonté d’être au plus proche des besoins des familles. L’offre de garde occasionnelle s’élargit, les ados se responsabilisent dans leur job d’étudiants et les parents se rassurent des compétences du jeune en charge de leurs enfants. C’est du gagnant-gagnant ! » déclare Carine Hermal, Échevine des Affaires Sociales.
 
Le prix de cette formation est de 45 € par personne mais la Ville offre un remboursement de 35 € pour les participants wavriens. Informations et inscriptions auprès du service des Affaires sociales de la Ville de Wavre : 010/230.340 ou saec@wavre.be

Lu 285 fois
Notez