WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Galerie 360 ° (Braine-l'Alleud)

Reflets de notre société, créées par des artistes contemporains, les œuvres invitent le visiteur à porter une réflexion, développer un sens critique ou simplement apprécier l'instant présent.



Galerie 360 ° (Braine-l'Alleud)
La galerie 360°... un coup de coeur !

La commune de Braine-l'Alleud a une longue tradition culturelle.

Seule la modestie nous retient d'utiliser des superlatifs pour parler de nos pépinières d'arts sous toutes leurs formes : centre culturel, académie de musique, la très réputée école des arts, le château-bibliothèque communale et ... la petite dernière-née : la galerie 360°.

Une équipe composée de professionnels et de bénévoles motivés a défini le projet et l'a mené à bon port en avril 2002.

Sur présentation d'un dossier, les artistes sont sélectionnés par un jury avisé, conformément à l'ambition convoitée :  découverte des artistes de talents et  promotion active en Communauté française et ailleurs, de l'art contemporain dans des disciplines variées. 

Diffusion, promotion, découverte

Chaque exposition est une nouvelle aventure!

Rencontre de l'exposant, choix des oeuvres et leur mise en valeur en adéquation avec le lieu si particulier et tant apprécié des artistes, vernissage, toujours un moment exquis, accueil du public par les galeristes initiés directement par le créateur d'oeuvres lui-même...

Et d'autres événements régulièrement  offerts par l'artiste  : petit-déjeuner, conférence, soirée musicale ... 

La Galerie 360° est un espace de dialogue, un lieu privilégié de rencontres  et d’échanges entre le visiteur et l’artiste.


La galerie 360° se situe au coeur de la commune de Braine-l'Alleud, en face de la porte d'entrée principale de l'Eglise du centre (St Etienne).

Vous pouvez aisément garer votre véhicule :
  • autour de l'Eglise St Etienne
  • au parking de la cure (situé à 50 mètres de la galerie)
  • sur le parking de la Grand-Place Beaudouin 1er (situé à 40 mètres)

WaWa Magazine
Lu 579 fois
Notez