WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Genappe : Culture - Exposition de photographies « Regards croisés »

La Ville de Genappe a le plaisir d’accueillir, Martine Libouton des ateliers Reflets de Soi'e qui nous invite à découvrir une belle exposition d’ensemble « Regards croisés », qui se tiendra à l’hôtel de Ville jusqu’au 29 février.



Genappe : Culture - Exposition de photographies « Regards croisés »
Martine Libouton, véritable autodidacte, a toujours aimé la photographie depuis son enfance. L'appareil photo lui sert de mémoire, et à chaque photographie s’attache un souvenir.

« Ressentir les choses et vibrer au rythme des sujets, se sentir en harmonie à l'instant même du déclenchement, c'est une véritable communion. » nous explique-t-elle.

Voilà une émotion qu’elle partage avec les participants de son atelier, au nombre de dix : Chantal Bonduelle, Karin Denis, Virginie Honoré-Van Rompaey, Françoise Herman, Emilie Pieron, Alexander Pieron, Micheline Sailliez, Gisèle Trauscht et Lilly Vlaemynck.

Ces derniers regardent chacun le même endroit avec d’autres yeux. Une approche commune, mais perçue avec des sensibilités différentes, car la photo est tout d'abord une émotion, celle de ‘l'instant présent’... Ainsi, la manière de raconter une histoire sera singulière pour chacun d'entre nous.
Qui est Martine Libouton ?
Autodidacte, elle parcourt les chemins de la vie, accompagnée de son appareil, car c'est en photographiant que l’on devient photographe.

Pouvoir capter la lumière, une émotion, une expression, le temps suspendu qui ne reviendra plus... C'est cela pour elle la photographie.
En organisant des ateliers photo, elle a voulu partager sa passion pour la lumière et le bonheur de capturer l'instant présent.
 
Exposition accessible à l’Hôtel de Ville du 12 au 29 février, à la salle du Conseil - Espace
2000 à Genappe, du lundi au vendredi de 8hà 12h et de 13hà16h30, le jeudi jusqu'à19h.

Lu 143 fois
Notez