WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Genappe : « Le prénom » : Théâtre à la ferme du château!



Chaque année, l’Echevinat de la Culture de la Ville de Genappe vous propose d’assister à une représentation de la tournée «Théâtre au château » dans un lieu chargé d’histoire.


Il vous invite ainsi à vous divertir tout en découvrant notre patrimoine urbanistique ou historique, souvent inaccessible au grand public.



Genappe : « Le prénom » : Théâtre à la ferme du château!


Pour la seconde fois, le Théâtre des Galeries utilisera les décors naturels d’Indrani Lodge, la ferme de la Basse-Cour du Château de Loupoigne.  Cette ancienne ferme fortifiée située aux abords du château de Loupoigne, aujourd’hui disparu, constituait jadis une part importante des revenus seigneuriaux de Loupoigne.



De la forme d’un quadrilatère chaulé des XVIIème, XVIIIème et XIXème siècles, elle est constituée d’un corps de logis bas en moellons et pierre blanche, d’étables sur base de moellons, surhaussées de briques au XIXème et couvertes de tuiles, et d’une grange en long, en moellons et briques, surélevée en 1857.



Ce bel ensemble de bâtiments, laissé à l’abandon, fut racheté par l’architecte Henri Lust et classé en 1989 comme monument historique et esthétique. Les écuries furent transformées en salles de séminaires et la grange en salle d’exposition.



 

Genappe : « Le prénom » : Théâtre à la ferme du château!



Une satire irrésistiblement drôle et décapante


La Compagnie des Galeries nous propose « Le Prénom » de Matthieu Delporte et Alexandre de la Patellière. Amis depuis une quinzaine d’années, ces deux complices, mordus de théâtre, ont, pour le « Prénom », été guidés par les histoires du quotidien.



Cette comédie de mœurs impitoyable, qui se moque de manière insolente de nos certitudes « petites-bourgeoises », nous rappelle que le théâtre, royaume de l’illusion, n’est peut-être pas toujours moins vrai que la vie.


 
Choisir un prénom pour son enfant ?


Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité.


Quand on lui demande s’ils ont déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la petite assemblée dans le chaos… Mais quel sera le prénom ?



Réponse le 22 août prochain !

Genappe : « Le prénom » : Théâtre à la ferme du château!
 


Modalités pratiques


La représentation se déroulera en plein air, à 21h le mardi 22 août prochain à Indrani Lodge, chemin de la Waronche, 1 à Loupoigne.   Dès 19 heures, le site sera accessible au public, avec une visite guidée organisée par le Cercle d’histoire, pour ceux qui le souhaitent.



Le parking est aisé et se situe à proximité. Le prix d’entrée est fixé à 15 € en prévente et à 18 € le jour même. Les tickets seront disponibles au Syndicat d’Initiative (067/77.23.43), du lundi au samedi, de 9h à 13h. Paiement uniquement en liquide. Il vous est conseillé de vous munir d’un vêtement chaud, la soirée pouvant être fraîche. 



Cet événement culturel de l’été vous est proposé par l’Echevinat de la Culture de la Ville de Genappe, en collaboration avec le Syndicat d’Initiative qui assure la prévente des tickets au 067/77.23.43 et le bar avant et après le spectacle.

 

Genappe : « Le prénom »
Lu 533 fois
Notez