WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Ginion Wavre offre dorénavant des pots de miel – provenant de leurs propres ruches – aux clients pour attirer leur attention sur la menace qui pèse sur la biodiversité.



Wavre – Ginion Group s’est engagé pour la préservation de la biodiversité en avril dernier.

Le partenaire BeeOdiversity a installé cinq ruches avec cinq colonies d’abeilles chez Ginion Wavre.

Après une première récolte de miel fin de l’été dernier, la concession BMW et MINI offre dorénavant des pots de miel aux clients pour attirer leur attention sur la menace qui pèse sur la biodiversité.





 

 
Ginion Group, groupe automobile en plein essor et actif dans la vente de véhicules premium et de luxe, a élaboré un projet sociétal sur son site à Wavre Nord l’an dernier.



En collaboration avec BeeOdiversity, Ginion s’est engagé pour la préservation de la biodiversité en installant cinq colonies d’abeilles. A partir de ce premier mars, lors de chaque bon de commande signé chez Ginion Wavre, un coffret sera offert à nos clients avec un pot de miel, un sachet de graines de fleurs et un dépliant résumant le projet .




Le pot de miel représente un petit cadeau des abeilles de Ginion qui apportent un peu de bonheur en attendant l’arrivée de la voiture commandée. En plantant les graines de fleurs dans leurs jardins, nos clients peuvent à leur tour participer activement à la préservation de la biodiversité et ainsi aider les abeilles à se nourrir.



Stéphane Sertang, CEO de Ginion Group, est heureux de cette deuxième étape du projet : « J’étais très heureux avec l’arrivée des abeilles chez nous à Wavre. Avec cette deuxième étape du projet j’espère inspirer nos clients en leur indiquant l’importance de la nature, de la biodiversité et des abeilles. A leur tour, ils peuvent soutenir les abeilles et la biodiversité en plantant les graines de fleurs. Nous sommes heureux de partager ce miel délicieux de nos abeilles jusqu’à l’épuisement du miel récolté. »

 




 


Pourquoi l’abeille, est-elle tellement importante ?

 
L’abeille est un des principaux insectes pollinisateurs. La pollinisation par les insectes est le mode de reproduction privilégié d’une grande majorité de plantes à fleurs. La biodiversité et la diversité alimentaire sont en grande partie le résultat de ce processus de fécondation. Jusqu’à 30% de l’alimentation humaine (pommes, fraises, concombres, carottes, salades, huile de tournesol, etc.) dépend directement des pollinisateurs. 



Au total ce sont 84% des espèces cultivées en Europe qui en dépendent aussi pour la production des médicaments, des biocarburants et autres. La biodiversité rend différents types de service à la nature dont les plus importants sont les services de régulations (régulation du climat, pollinisation, etc.), les services culturels (inspiration créative, lieu de détente, etc.), les services d’approvisionnement (fruits, légumes, bois, etc.) ou de support (photosynthèse, formation des sols, etc.). Ceci prouve que l’abeille – et l’ensemble des pollinisateurs – ont non seulement une valeur économique et écologique, mais aussi une réelle importance dans notre vie quotidienne.


Quelle est la menace ?

 


Partout dans le monde, les abeilles disparaissent à cause de trois facteurs de risques : le manque de biodiversité, les maladies et les pesticides. Voilà pourquoi Ginion Group n’a pas seulement installé des colonies d’abeilles, mais s’attèlera à sensibiliser son réseau de clients, de partenaires à propos des abeilles et de la biodiversité. 




Chaque bon de commande signé chez Ginion Wavre sera accompagné d’un petit pot de miel provenant des abeilles placées, d’un sachet de graines de fleurs et d’un dépliant expliquant le projet. Avec ces graines, les clients pourront à leur tour aider les abeilles et la biodiversité afin que le cycle se perpétue.
 

Miel Ginion Wavre
Lu 826 fois
Notez