WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Happy Vitamin’Music !

Vitamine Z, la Maison des Jeunes de Wavre a déjà maintes fois prouvé son enthousiasme. Avec cette 5ème édition du Waverzooï, le concours musical qui convie les groupes de la région à s’affronter sur la scène du repère wavrien, elle continue !



Happy Vitamin’Music !
Le principe ?

Le concours se déroule en 4 manches. Lors de chacune d’elles, s’affrontent 4 groupes de styles musicaux identiques. Au terme de celles-ci, un vainqueur est désigné pour représenter son style lors de la grande finale qui se déroulera le 28 mai prochain.

L’enjeu ? Convaincre le jury composé de Sandra Marchal, la coordinatrice de la Maison des Jeunes, de 3 musiciens amateurs et professionnels et du public pour, au final, remporter 70 % des recettes des 5 concerts et avoir l’immense privilège de porter haut les couleurs de sa musique.

Le 29 janvier dernier, la première manche opposait les groupes de métal. Une première épreuve donc et un premier vainqueur : No Brain.

Celui-ci a été élu selon les critères de sélection préétablis par le règlement : les capacités techniques (l’harmonie musicale, le jeu d’ensemble, la gestion des éléments perturbateurs, le respect du timing,…) et la qualité du show (l’effort vestimentaire, l’interaction avec le public,…). Le groupe wavrien Sekhmet a quant à lui reçu le prix du public.

Chaque mois donnera cours une nouvelle manche du concours.
Voici le programme :

- le 26 février, catégorie rock/pop – rock : Kaptain Oats, Pan!c TV, Private Joke, The Creep
- le 26 mars, chanson française : Le fils de l'autre, Organic, Matt&moi, Kiffmazique.
- le 30 avril, musique festive : Dirty swing, Baggy troussers, Butterspray
- le 28 mai : grande finale du Waverzooï

Happy Vitamin’Music !
Jeunes, moins jeunes, férus de musique ou d’ambiance de fête, vous êtes tous les bienvenus !

N’hésitez pas à venir apprécier le talent des musiciens amateurs qui se produisent sur scène avec toute la force de leur passion. Selon Sandra Marchal, l’éclectisme du concours fait toute son originalité.

Une spécificité qui atteindra son apogée lors de la finale où les quatre univers musicaux s’affronteront. « Passer du métal au festif en passant par la chanson française et le rock n’est pas quelque chose de courant. C’est un événement d’autant plus exceptionnel qu’il rend possible la rencontre entre des publics très différents. »

Clarisse Michaux

Entrée : 3 euros pour les membres de la MJ – 5 euros pour les non-membres
Début des concerts : 20h
Vitamine Z – Maison des Jeunes
Avenue des Déportés, 79 – 1300 Wavre – 010/22.86.87
Plus d’infos : www.vitamineZ.be ou www.myspace.com/waverzooi


Wavre Capital
Lu 320 fois
Notez