WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Hugo bosse… et Philippe Deckmyn plus encore (Hugo Boss Waterloo)




Un magnifique magasin à Waterloo vend cette magnifique marque Hugo Boss. Petite piqûre de rappel et d’histoire de cette marque.






Hugo Boss AG est un groupe international de mode, basé en Allemagne (mais dont l'actionnaire principal est le britannique Permira depuis 2007), spécialisé dans le prêt-à-porter. Fondée en 1924 par Hugo Ferdinand Boss, Hugo Boss est l'une des plus célèbres marques mondiales de mode masculine, vendant un costume sur six dans le monde, et commercialisée dans plus d'une centaine de pays avec plusieurs centaines de boutiques gérées en propre et un millier de franchises.

 

Quelques chiffres pour vous impressionner
 

Hugo Boss n’en reste pas moins une marque magnifique. En 2009, le groupe employait 8 843 personnes (4.043 emplois industriels, 4.800 administratifs et commerciaux). Fin 2015, on compte près de 13.700 employés.
 

Hugo Boss possède ses propres usines, à Izmir en Turquie où plus de 3.000 personnes sont employées, à Radom en Pologne et Morrovalle en Italie. Un atelier est conservé à Metzingen en Allemagne où 300 couturières coupent et cousent encore quelque 140.000 pièces pour la création des prototypes, des échantillons et la réalisation de petites séries.
 

Pour le reste, la société fait travailler de nombreux sous-traitants dans une quarantaine de pays. La République populaire de Chine produit pour la marque depuis 2005 et représentait en 2006 3 à 4 % de la production, mais sa part va en augmentant. Plus de trente millions de vêtements étiquetés Hugo Boss sont vendus chaque année.
 



Champion du monde
 

Hugo Boss et la Formule 1, c’est une très longue histoire d’amour avec Mc Laren. Senna, Prost, Hamilton, Rosberg, … Plus de 30 ans d’association d’images. C’est très rare. Mais la marque a récemment abandonné son fidèle partenaire pour rejoindre l’écurie Mercedes. Outre l’origine allemande des deux marques, elles se tirent vers le haut. L’écurie est déjà championne et les deux pilotes se disputent le titre.
 

Hugo Boss sponsorise 16 joueurs en golf dont les suédois Henrik Stenson et Alex Noren, le sud-coréen Byeong Hun An, les allemands Martin Kaymer et Dominic Foos, le français Victor Dubuisson, …


Pas encore de belge mais rêvons. Pourquoi pas ?


En voile, Alex Thompson, lutte pour la Victoire dans le Vendée Globe. Cette course autour du monde est la plus illustre. Ce serait un coup de publicitaire énorme pour la marque que l’anglais ne revienne le premier mi-janvier à la Rochelle. La Mansschaft soit l’équipe nationale allemande de football est vêtue, en dehors des terrains, par Hugo Boss.

Hugo bosse… et Philippe Deckmyn plus encore (Hugo Boss Waterloo)




Cela cartonne à Waterloo

 

Dans le jardin de Diane soit à l’entrée de Waterloo venant de Bruxelles. Vous avez ce nouveau lotissement dans lequel on y trouve Delitraiteur et Bellerose. Là se cache l’antre d’un passionné de la marque, Philippe Deckmyn. Il navigue dans le luxe depuis toujours. Quand il évoque une coupe ou un tissu, il est intarissable. « J’adore cette marque. Je dois être le seul gérant de magasin à choisir moi-même les articles. Je ne me laisse rien imposer par la marque » déclare-t-il.
 


Force est de reconnaître que les boutiques bruxelloises peinent à faire du chiffre, lui, il cartonne. « La mobilité est telle à Bruxelles que l’accès des boutiques est tellement galère. Les gens préfèrent venir à Waterloo. 200 places de parking les y attendent. C’est très confortable et puis nous essayons d’amener du service en plus. Les gens sont heureux de venir chez nous » confirme ce dynamique gérant.
 



« Ma qualité première, c’est de parler plusieurs langues comme l’espagnol, l’anglais, le néerlandais, l’Italien et bien entendu le français. Nous avons un public international par nature à Waterloo et d’autres préfèrent se déplacer pour trouver ce qu’ils cherchent. Une véritable empathie. Toute mon équipe est mixte. C’est un atout énorme » enchaîne-t-il.
 



La sobriété
 

Hugo Boss est loin d’une marque colorée. Tout y est très classe. Sobre. Sombre mais très élégant avec une qualité allemande. « A l’époque, un costume coûtait 20.000 anciens francs, maintenant, c’est 500 €. Le prix n’a guère changé. La qualité des étoffes et de la coupe a bien évolué. D’ailleurs, nous agrandissons le magasin pour faire un atelier de couture juste à côté soit 150 m2 en plus d’espace »
 


Vivons heureux. Vivons caché
 

La boutique est l’image de la marque. Sobre, élégante et surtout très grande. Comme d’habitude pour les vêtements féminins, c’est madame qui vient guider son mari pour les achats. Retenez déjà que les couleurs de l’été prochain seront le rose, le kaki et le bleu regatta. 


Mesdames. Une magnifique chemise, c’est le must give. Discrète car pas de signes extérieurs de la marque. Votre aimé aura fière allure pour le cocktail de la rentrée dans son entreprise. La tentation est évidemment grande d’aller chercher le dernier carat sur la toile mais rien ne vaut un toucher. Un essai et les savants conseils de Philippe et de son équipe.
 

Toute la wallonie vient jusqu’à Waterloo car les boutiques disparaissent dans le sud du pays. Quand on l’interroge sur la clientèle, il ne veut mettre personne en avant. Tout le monde est logé sous la même enseigne. Tout le monde est VIP à Waterloo. 





Vous êtes une oeuvre d’art

 
Dans l’art moderne également, Hugo Boss est omniprésent. Mais à Waterloo, l’oeuvre d’art, c’est d’abord vous. Il n’y a aucune honte à se montrer sur ses plus beaux atouts. L’habit ne fait pas le moine. Mais un cadre bien sapé, cela le fait toujours. 





 

Hugo bosse… et Philippe Deckmyn plus encore (Hugo Boss Waterloo)
 
HUGO BOSS WATERLOO
Ch. de Bruxelles 80c 1410 Waterloo
Tel: 02/351.31.51
Mobile: 0472/ 68 19 56
hugobosswaterloo@gmail.com
www.hbwaterloo.com
FB: HBWATERLOO 

Hugo Boss Waterloo
Lu 1477 fois
Notez