WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Important succès de Wavre

Wavre a gagné son match de la peur à Vilvorde, sur la plus petite des marges. Braine, pour sa part, a été stoppé dans son élan à Lubbeek au terme d’une rencontre rocambolesque alors que Grez est encore passé tout près d’une victoire…



(c)BWSPORTS
(c)BWSPORTS
Après trois lourds revers consécutifs, le Racing Jet de Wavre était dans l’obligation de l’emporter à Vilvorde, avant-dernier du classement et qui évolue avec des jeunes depuis le départ de la majorité de son noyau A. Du coup, sous cette pression, les Macas n’ont pas sorti un tout gros match. Loin de là. Mais ils ont fait ce qu’il fallait, à savoir ramener trois points.

En première période, ils eurent l’une ou l’autre possibilité mais d’occasions hyper franches, il ne fut pas vraiment question, si ce n’est sur quelques coup-francs et une frappe de Boto, qui était bien placé devant le but.

Et en seconde mi-temps, après cinq minutes de jeu, Yao distribua un corner que Franck parvint à convertir en reprenant victorieusement de la tête (0-1).

Ensuite, les Macas tentèrent d’aller se mettre à l’abri au marquoir mais Yao vit son coup de tête capté par le portier local sur ce qui fut la seule possibilité de but durant la dernière demi-heure. Quant à la défense, elle parvint à gérer les assauts d’une équipe de Vilvorde qui tenta le tout pour le tout mais sans jamais réellement inquiéter S’Jongers.

BWSPORTS

Du coup, ce résultat permet au Racing Jet de totaliser 26 points et de se donner un peu d’air dans le bas du classement.

Jonathan Selemani (joueur du RJ Wavre) : "Ce n’était pas évident ces dernières semaines vu qu’on ne gagnait plus. Ici, on a affiché le caractère nécessaire pour prendre trois points importants. Pour la manière, ce n’était pas évident sur un terrain qui ne s’y prêtait pas vraiment mais ont été obligé de gagner et on y est parvenu. Maintenant, il faudra encore prendre des points lors des prochaines rencontres. Même si, dimanche, ce ne sera pas facile à la RUSAS."

KFC Vilvorde – RJ Wavre : 0-1 (mi-temps : 0-0)
WAVRE : S’Jongers, Pierre, Kipeya, Electeur, Dewilde, Franck, N’Zeus, Yao, Boto (58e Selemani), Patris (86e Azahaf), El Ghabri (55e Duquenne)

Le but : Franck (0-1, 50e).

BW SPORTS

Jean-François de Lavareille
Lu 975 fois
Notez