WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Indie Music Shop : La caverne qui laisse baba les musiciens

Saviez-vous qu’il existe un magasin pour les musicos à Waterloo ? Un magasin où vous trouverez : batterie acoustique, batterie électrique, guitare acoustique, guitare électrique, guitare basse, piano digital et instruments de musique au meilleur prix du net avec le service en plus. Et tout ça en Brabant Wallon : Uccle, Rhode St-Genèse, Waterloo, Braine-L'Alleud, etc...



Indie Music Shop : La caverne qui laisse baba les musiciens


Il est situé juste un peu en-dehors du centre pour des raisons d’abord pratique car réceptionner des pianos ou des batteries requiert du parking. A proximité immédiate de la gare. Dans le quartier du Chenois. Vous ne pouvez pas le rater. Il existe depuis deux ans. Ouvert par deux passionnés de musique qui se sont associés.


D’un côté, c’est Phil Maes.

Une institution dans le monde de la musique. Musicien pro au début de sa carrière, il entre un jour dans un magasin du centre-ville et il y reste de nombreuses années.

20 ans pour être précis.

C’est donc une véritable institution qui connaît tout le monde et surtout que tous les musiciens connaissent.



De l'autre côté, Alain Tanghe est un musicien passionné.

Batteur lui aussi. Actif dans le monde de la communication, il vit de ses passions.

Un studio d’enregistrement dans lequel il produit surtout des musiques pour l’internet et des spots radios.

Il joue et il répète dans un groupe de cover qui s’appelle Steve Austin. 
 



Ensemble, ils identifient un créneau à Waterloo. Il est vrai qu’il y a énormément de très bonnes écoles de musique dans le Brabant Wallon, avec une qualité de motivation et d’enseignement sans égale.


C’est donc une zone de chalandise parfaite pour les jeunes qui découvrent la musique et qui finissent par s’y mettre.
 
« Nous n’organisons pas de cours pour ne pas concurrencer les écoles qui nous envoient de nombreux musiciens en herbe » souligne Alain Tanghe. 


 






Le jour de notre visite, Sam, jeune révélation de The Voice, y essayait quelques instruments.






« Il y a clairement une série de musiciens qui viennent s’installer dans le Brabant Wallon. Des salles comme le Rideau Rouge, In Vino Veritas, Docteur Jack et l’Acte 3 sont des lieux fabuleux. Les salles forment les groupes » déclare Alain. 





 
Même si internet est un outil fantastique pour permettre de trouver l’instrument parfait, rien ne vaut un essai, une prise en main, l’émotion d’un son et le conseil d’un spécialiste. 





Les tarifs pratiqués sont calqués sur ceux d’internet.






Quand je bossais dans les magasins à Bruxelles. Les gens rentraient avec un prix et me demandait de m’aligner sans que je puisse leur prodiguer le moindre conseil.

 





C’était devenu un métier triste. J’ai retrouvé mon amour du travail ici à Waterloo » affirme Phil Maes.




Dans ce magasin qui est une ancienne banque, vous pouvez découvrir dans la salle des coffres une collection impressionnante de batteries. Mais si c’est le clavier ou la guitare qui vous démange, vous trouverez l’instrument à votre choix, selon votre budget et vos envies. Toutes les grandes marques y sont. Par ailleurs, ils vendent également des partitions ainsi que des instruments d’occasion en très bon état. 

 



Indie Music Shop, c’est le nom choisi pour défendre le côté indépendant et donc libre. Ils restent très ouverts. Prêts à tout pour conseiller les musiciens.



Du néophyte ou plus aguerri. Le mot partage flotte partout. Allez y jeter un coup d’oeil et traîner votre oreille.
 

Ils peuvent fournir pratiquement toutes les marques existantes et distribuées en Belgique et ils assurent un service de lutherie, les réparations de tout instrument et ampli ainsi que la livraison et l’installation gratuites de piano. 




 

Nos marques :
Roland / Boss / Blaxx / MXR / Dunlop / Seagull / Art et Luthe- rie / Godin / Marshall / Orange / Blackstar / Roland / Vox / Alvaro / Lag / Takamine / Cort / James Nelligan / Esteve / G&L (Léo Fen- der) / Hagstrom / Ibanez / Yamaha / Cort / Lag / Hofner / Musicman / SUB / Hofner / Ibanez / Cort / DW / Mapex / Ludwig / Tama / Premier / PDP / Dixon / Zildjian / Sabian / Meinl / Stagg / Bosphorus / Casio / Roland / Yamaha / Neutrik ... 


Likez notre page Facebook:
www.facebook.com/YourIndieMusicShop
Rue Emile Dury, 6 à 1410 Waterloo (derrière la gare)
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 19h00 et le samedi de 10h à 18h30
Téléphone : 02/351 85 25
Website : www.indiemusicshop.be  

Lu 740 fois
Notez