WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Ittre : Ouverture d'une salle de concert


La musique dans tous ses états» n’est pas qu’un simple slogan pour l’ASBL Zik-Zak.

En effet, en plus de proposer des cours de musique et diverses animations sur le thème musical, elle est sur le point de concrétiser un rêve un peu fou et aussi de combler un manque en Brabant wallon: l’ouverture d’une salle de concerts.



Ittre : Ouverture d'une salle de concert
 
 

«C’est un projet que nous avions en tête depuis longtemps, se souvient Joëlle Vanderstukken. Nous avons eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment et de trouver l’endroit parfait pour ce projet.»
 

Cet endroit idéal se trouve dans le zoning industriel d’Ittre-Virginal. «Il s’agit d’un ancien dancing, la salle était donc déjà conforme à ce que nous recherchions. Elle devrait ouvrir ses portes à la fin du mois de septembre.»
 

Ce projet, plutôt ambitieux, de la jeune ASBL waysienne permettra d’accueillir trois cents spectateurs. «Notre premier objectif est de promouvoir des jeunes groupes prometteurs de la région au sens large. Nous voulons accueillir des artistes belges, mais aussi français ou néerlandais.»
 

Zik-Zak s’appuiera sur une programmation musicale variée et complète pour permettre de faire vivre la salle de concert chaque week-end. «Nous ne savons pas encore très bien comment ça s’organisera mais nous nous réserverons un soir, le vendredi ou le samedi, pour notre programmation personnelle. Les autres soirs, la salle pourra être louée pour d’autres activités. Par exemple, nous pourrons y accueillir des groupes qui souhaitent répéter. Nous sommes ouverts à toutes les propositions.»
 

De plus, la salle accueillera également des activités diverses touchant à l’art, la culture ou l’éducation. Elle sera également mise à disposition d’œuvres caritatives plusieurs fois par an.


Lu 1505 fois
Notez