WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Ittre : Peau de vache


Le centre culturel de Ittre vous propose une représentation en plein air de la pièce "Peau de Vache" par le Théâtre des Galeries.



Ittre : Peau de vache


Marion, surnommée depuis l’enfance Peau de vache par ses frères, est l’épouse d’Alexis Brucker, un célèbre violoncelliste.  Entière, absolue, voire brutale, elle veille jalousement sur celui qui s’abrite, avec une philosophie toute masculine, derrière les intransigeances et les cris de sa tumultueuse compagne. Marion affirme "qu'une bonne vacherie ça réveille" et "que la gentillesse c'est une solution de paresse" !  Elle mène ainsi joyeusement la vie dure à tous ceux qui l’approchent que ce soit le brave Cazenave, vétérinaire porté sur la bouteille ou les campagnards du week-end, les Durand-Bénéchol, des nouveaux riches…

Survient une jeune femme : Pauline, toute de douceur et de soumission, est l’opposé de Marion. Vulnérable et sensible, elle est l'incarnation même de la gentillesse.  Un match dont Alexis sera l’enjeu va s’engager entre les deux femmes. De la méchanceté ou de la bonté, qui l’emportera ? Et de l’angélique Pauline à la terrible Marion, laquelle est la vraie “peau de vache” ?

Tout au long de la seconde moitié du XXe siècle, Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy ont signé ensemble une trentaine de comédies qui ont fait les beaux soirs du théâtre parisien pendant des centaines, voire des milliers de représentations. Plus qu'une signature, Barillet et Gredy sont un label : la comédie dans ce qu'elle a de meilleure, des répliques acérées, une énergie et une gaieté communicatives. Des pièces raffinées, spirituelles, dans laquelle la légitime ambition de provoquer rires et sourires n'exclut ni le regard aimablement critique sur les comportements de l'époque, ni, à l'occasion, une certaine gravité.

Avec Perrine Delers (Marion), Pierre Pigeolet (Alexis), Frédéric Clou (Cazenave), Laurent Renard (M. Durand-Benechol), Colette Sodoyez (Mme Durand-Benechol), Eléonore Peltier (Pauline).  Mise en scène de David Michels.
 
Date : lundi 22 août 2016 (21:00)
Adresse : Rue Planchette, 2 - 1460 Ittre (Parking derrière l'administration communale)
PAF : 5 € (pas de réservation) Soirée au profit de la Maison Croix-Rouge du Bassin de la Senne (la totalité des recettes sera reversée, le spectacle étant offert par l’Echevinat de la Culture de la Commune d’Ittre)

Lu 143 fois
Notez