WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

L’Arbre de l’Année sera-t-il wavrien ?



En mai dernier, la Ville inaugurait une « ruche-tronc » dans le parc Nelson Mandela.




L’Arbre de l’Année sera-t-il wavrien ?
Creusée à 4 mètres de hauteur, à l’intérieur d’un Chêne rouge d’Amérique, cette ruche inédite permet une apiculture naturelle grâce à l’intégration des insectes butineurs dans un abri naturel taillé sur mesure.


Depuis lors, l’arbre a fait parler de lui puisqu’il a été sélectionné par un jury d’experts forestiers pour représenter la Province du Brabant wallon au concours de l’arbre belge de l’année 2017, organisé par la Fondation wallonne pour la Conservation des Habitats avec le soutien financier du Fonds Baillet Latour, en partenariat avec European Landowners Organisation, la Société Royale Forestière de Belgique et la Fondation Rurale de Wallonie.


 



À travers ce concours, la Fondation souhaite mettre en valeur des arbres appréciés pour leur beauté, leur taille ou leur âge mais aussi parce qu’ils ont une histoire particulière à raconter, une relation singulière avec l’homme, ou encore une place importante dans la société et la vie locale.




En ce mois de septembre 2017, notre Chêne rouge d’Amérique sera en lice avec d’autres arbres des Régions bruxelloise et wallonne. Jusqu’au 30 septembre, les citoyens sont invités à surfer sur le site http://www.arbredelannee.be/index.php/fr  et à voter en faveur de leur arbre préféré. 

L’Arbre de l’Année sera-t-il wavrien ?



La Ville de Wavre espère que ses habitants soutiendront la candidature du Chêne rouge d’Amérique wavrien pour faire de lui l’arbre belge de l’année ! 



L’arbre gagnant recevra un prix de 2.500€. Cette récompense lui permettra de recevoir les soins d’un arboriste ou de mettre en valeur ses abords immédiats.



Par ailleurs, le gagnant sera automatiquement inscrit à la finale du concours de l’arbre européen de l’année 2018 en tant que représentant de la Belgique. 
 

Arbre de l’Année Wavre
Lu 130 fois
Notez