WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

L’Art Gourmand le lieu de découverte et de plaisir au coeur de La Hulpe

L’Art Gourmand porte bien son nom. Ce restaurant qui, depuis quelques années déjà ravit les amateurs d’art et de bons plats, vit à présent un nouvel élan. En effet, le lieu a été repris il y a quelques mois par Jonathan Deschamps, un jeune homme plein d’idées qui aime recevoir au restaurant comme à la maison.



Photos : Emile Tonnelier
Photos : Emile Tonnelier
L’Art Gourmand c’est un restaurant dans une galerie d’art et inversement. C’est aussi un espace où l’on peut se délecter d’un thé jusqu’à 17h ou, d’une coupe ou d’un bon verre de vin pour l’apéro parmi un choix soigneusement sélectionné. Bien entendu, l’atout majeur de l’Art Gourmand se définit par sa cuisine orchestrée par une équipe jeune et dynamique mettant un d’honneur à mettre en avant les produits locaux, le bio et le “home made”.
 
Séduit par ce concept, le jeune entrepreneur a désiré apporter sa touche innovante avec l’aide et l’enthousiasme de son équipe et de ses proches ô combien précieux dans l’aventure.

Photos : Emile Tonnelier
Photos : Emile Tonnelier
La carte, restée fidèle à l’initiale vous proposant notamment de merveilleuses salades, s’est légèrement développée. À présent, des plats du sud-ouest, par exemple, s’affichent fièrement sur le menu alléchant.

Qualité, produits naturels et saveurs sont, pour ainsi dire, les maîtres mots en cuisine.

Du lundi au samedi le chef concocte un lunch deux services au prix de 16€ avec entrée plus lunch ou un plat et son dessert. Gourmand, il est à déguster sur place ou à emporter et se renouvelle tous les deux jours. 

Photos : Emile Tonnelier
Photos : Emile Tonnelier
Inspiré par sa famille proche qui voyage régulièrement, Jonathan ne laisse rien au hasard et partage avec sa clientèle tous les trésors issus d’ailleurs. La carte des vins le prouve par son vin maison hongrois déniché par ses parents lors d’une escapade à Budapest.

L’Art Gourmand c’est aussi un lieu, où l’on peut passer un moment dès le petit déjeuner tous les jours du lundi au vendredi de 8h à 11h.

Au menu les classiques viennoiseries mais aussi l’incontournable breakfast avec, pour ne pas les citer, les oeufs brouillés et leur complice nommé bacon. Il est possible également d’organiser un petit déjeuner “business” sur réservation.

Depuis peu, L’Art Gourmand vous ouvre ses portes un vendredi par mois avec au menu un pays mis à l’honneur. Des soirées thématiques sur réservation tantôt accompagnées d’une animation musicale tantôt teintées par les couleurs d’une culture lointaine.

Voici un avant-goût de l’agenda des soirées à venir sur réservation :

• Le vendredi 15 Janvier 2016 se tiendra une Soirée SUD-OUEST
• Le vendredi 26 Février 2016 une soirée THAI avec un “Guest Chef”
• Le vendredi 18 Mars 2016 une soirée PORTUGAL avec un “Guest Chef” Egalement à venir : Italie, New Orleans, Country, Cuba etc …

Cette adresse aux multiples facettes, met en avant des artistes ‘coups de coeur’. L’espace, à la fois spacieux et chaleureux, est idéal pour mettre en lumière des créateurs. Du photographe au peintre passant par le sculpteur, les expositions se suivent et se renouvellent chaque mois et demi. L’entrée est libre et le succès est au rendez-vous
 

L’Art Gourmand le lieu de découverte et de plaisir au coeur de La Hulpe
Agenda des expos :

• Jusqu’au 10 janvier 2016 Dirk BOGAERTS
- Du 10 Janvier au 28 Février Florence COLLARD Vernissage le jeudi 14 janvier 2016
• Ateliers de peinture : Les Jeudis 28 janvier et 18 février 2016 de 15 heures à 17 heures animés par Florence COLLARD Artiste peintre
• Atelier d’Ecriture le jeudi 25 février de 15 heures à 17 heures animé par l’Ecrivain belge Evelyne WILWERTH
• Mars 2016 : Spécial “VENTE COLLECTIONS PRIVEES (Alechinsky, Corneille, Dali, K. Appel, ….)
• Du 10 Avril au 31 Mai : BODO from MIAMI

L’ambiance du restaurant est soutenue par ses espaces dédiés à chacune de vos envies. Un verre de vin dans le canapé, un bon plat à table, un déjeuner en famille, une soirée thématique, une soirée bar à vins et tapas, une découverte d’artiste d’ici ou d’ailleurs, sans oublier les meubles anciens ou d’antiquité en vente ou encore les articles d’art de la table, les livres de cuisine… Le tout pour votre plus grand plaisir. Le restaurant en toute intimité Pour ceux qui désirent privatiser l’espace pour un événement privé, familial ou professionnel, l’Art Gourmand peut accueillir vingt à quarante personnes.


Lu 582 fois
Notez