WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

L’équipe du Toots Jazz Festival organise un concert exceptionnel en l’honneur de Toots



Le vendredi 8 décembre à 19h30 à l’Eglise Saint-Nicolas de La Hulpe (où furent commémorées ses funérailles).


L’occasion de redécouvrir notre ami Toots au travers de ses multiples albums.






Ce concert, on l’a imaginé comme un moment privilégié et intime en compagnie des plus grands jazzmen belges. Des amis musiciens qui ont côtoyé Toots Thielemans. Philip Catherine (guitare), Michel Hatzigeorgiou (basse), Steve Houben (sax), Gino Lattuca (trompette), Vincent Bruyninckx (piano), Bruno Castellucci (batterie) vont associer leurs talents pour revisiter une sélection de morceaux que Toots aimait jouer.



 
Ce concert exceptionnel débutera avec Good Vibrations, sept choristes du Brabant wallon, âgées de 19 à 25 ans, qui s’illustrent depuis plus d’un an avec des reprises a cappella de standards de la pop, du rock, du jazz, du classique, …




En pratique :

PAF : 25 euros. Billetterie : Librairie de l’Eglise à La Hulpe, Arteplan La Hulpe, Librairie Papeterie de la Mazerine à La Hulpe, Commune de La Hulpe. Et aussi : Fnac, Ticketmaster, Night & Day, Boutique RTBF.  ‘Tribute to Toots’ est un événement organisé par le Toots Jazz Festival, dans le cadre du marché de Noël de La Hulpe, sous les auspices de l’administration communale de La Hulpe et du Syndicat d’Initiative et de Tourisme de La Hulpe ‘Terre de Sculpture’ - asbl.

 

Concert Toots
Lu 695 fois
Notez