WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

LES TROPHÉES DE L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE 2017



CAP Innove, sous l’impulsion de la Ville de Nivelles et son Trophée de l’économie circulaire, organisé en 2016 à l’échelle locale et avec l’aide de ses partenaires, est l’organisateur de cette édition provinciale.

L’objectif de ce concours est de faire naître des projets exemplaires en économie circulaire en mettant en avant les organismes de la Province souhaitant s’inscrire dans cette démarche.



LES TROPHÉES DE L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE 2017


Vous êtes indépendant, TPE, PME ou exploitant agricole du Brabant wallon et avez un projet en lien avec l’économie circulaire ? 

 
Participez aux Trophées de l’économie circulaire en BW et tentez de remporter de nombreux prix (accompagnement, financement, médiatisation, etc.).

 
La conférence de lancement vous présentera le concept de l'économie circulaire, notamment via des témoignages d'entreprises de la région, ainsi que les détails du concours.



Si toute la planète produisait et consommait comme nous le faisons en Belgique, il nous faudrait quatre planètes. Notre modèle économique ne tient provisoirement que parce que nous vidons les stocks naturels, nous pillons les pays du sud et nous créons une immense dette environnementale.
 
L’économie circulaire, à la croisée de ces enjeux environnementaux et économiques, propose un nouveau modèle de société qui utilise et optimise les flux de matières, d’énergie et de déchets et vise ainsi à l’efficience de l’utilisation des ressources.
 
Pour les acteurs économiques, le résultat se traduit en réduction de coûts soit au niveau du traitement des déchets, soit au niveau de la facture énergétique et constitue un levier d’innovation et de performance.
 
En savoir plus: L’économie circulaire en 100 secondes
 
Dans ce contexte, l’asbl CAP Innove , en collaboration avec ses partenaires, a décidé d’offrir aux indépendants, TPE, PME et agriculteurs du Brabant wallon l’opportunité de s’inscrire dans une économie circulaire via les Trophées de l’économie circulaire en BW .

 

LES TROPHÉES DE L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE 2017
 


Concours

C’est sous l’impulsion de la Ville de Nivelles et son Trophée de l’économie circulaire, organisé en 2016 à l’échelle locale, que s’inscrit cette édition provinciale.

L’objectif de ce concours est de faire naître des projets exemplaires en économie circulaire en mettant en avant les organismes de la Province souhaitant s’inscrire dans cette démarche.
 
Les Trophées de l’économie circulaire en BW est un appel à projets au terme duquel de nombreux prix sont octroyés. Parmi ceux-ci :
 
  •  un éventuel financement par capital-risque
  •  participation à un atelier de formation
  •  accompagnements
  •  participation à une mission d’entreprises
  •  etc.
La participation est réservée aux PME, indépendants & TPE et acteurs du secteur agricole, disposant d’un numéro d’entreprise et d’un siège d‘activités sur le territoire de la Province du Brabant wallon.
 
Les candidatures feront l’objet d’une analyse différenciée en fonction de la catégorie à laquelle elles appartiennent :
 
    • PME (qui emploie moins de 250 personnes et dont le chiffre d’affaires n’excède pas 50 millions d’euros ou le bilan n’excède pas 43 millions d’euros)
    • Indépendants & TPE (qui emploie moins de 10 personnes et dont le chiffre d’affaires n’excède pas 2 millions d’euros) (en ce compris les commerçants, artisans)
    • Exploitants agricoles
Pour plus de détails, veuillez consulter le règlement.

TROPHÉES DE L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE 2017
Lu 273 fois
Notez