WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

LOUVAIN-LA-NEIGE 2016 !

Quoi de neuf pour l’édition 2016 ? Depuis 22 ans, le marché de Noël de Louvain-la-Neuve investit chaque année le cœur de ville.



LOUVAIN-LA-NEIGE 2016 !



L’édition 2016 sera particulièrement innovante, marquée par deux grands changements.


L'organisation a souhaité harmoniser les lieux en installant tous les exposants, plus de 80 au total, exclusivement dans des chalets en bois, un des aspects typique d’un marché de Noël.


D’autre part, l’événement débutera simultanément aussi bien sur la Grand Place que sur la Place de l’Université, du 2 au 18 décembre, afin que le public profite pleinement de l’ensemble des deux sites et ce dès le premier jour. 
 

Ils essayent de dénicher chaque année de nouveaux artisans-créateurs, fort recherchés en cette période de fêtes. La diversité sera au rendez-vous, puisque nous accueillerons 42 véritables artisans, certains ne seront présents que quelques jours, retrouvez les dans les chalets pop-up.   


 



Les enfants ne seront pas oubliés, nous leur avons organisé une série d’activités ludiques, une première également. De la rencontre avec le Père Noël, à la création de cartes de vœux, confection de biscuits de Noël ou comment réaliser un bel emballage cadeau. 


Ces ateliers encadrés et gratuits seront organisés tous les mercredi après-midi et durant les week-ends. 




Les particularités de Louvain-la-Neige :


"A nos yeux, le décor est tout aussi important que la qualité des produits proposés.

L’idée est de plonger les exposants et le public dans une ambiance féerique et festive, retrouver l’authenticité et la tradition.

Nous investissons énormément dans du matériel décoratif : 200 sapins de noël floqués sont disséminés, de nombreuses couronnes et guirlandes scintillent jour et nuit, un grand brasero fonctionne 24h/24, une cinquantaine de bougies sont allumées dès la nuit tombée.

Le décor reflète également l’esprit des pays du froid et de la montagne : cabines téléphériques, peaux de moutons, luges, ski, panneaux de piste, chaufferettes, lanternes, massacres et têtes de chevreuil sont placés à différents endroits."

 



Ils tiennent à offrir au public des espaces d’accueil, où il est plus agréable de boire et de manger, à l’abri et au chaud.


Quelques chalets sont transformés en petits salons, décorés selon un thème choisi, il y aura de grandes tables abritées sous des préaux en bois et 4 vraies cabines téléphériques dans lesquels il est possible de s’asseoir.


Une dernière petite spécificité, il s’agit du mug de Noël édité, depuis bientôt 4 ans maintenant, à l’effigie de l’événement.

Différents d’édition en édition, ils sont attendus par les collectionneurs, forgent l’identité du marché de Noël et permettent de créer en quelque sorte un trait d’appartenance,  ils nous rappellent notre visite et s’emportent comme un souvenir. 

 

LOUVAIN-LA-NEIGE 2016 !


Infos pratiques :


Du 2 au 18 décembre 2016

Place de l’Université et Grand Place

Du dimanche au mercredi de 11h00 à 21h00
Du jeudi au samedi de 11h00 à 23h00

Accès gratuit

Programme animations : www.louvainlaneige.be
Renseignements : info@louvainlaneige.be   - 0479/46.32.23

 

LOUVAIN-LA-NEIGE 2016
Lu 566 fois
Notez