WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

La Balbrière : Fast and fabulous




En vieux français, la Ferme de la Balbrière, cela signifie la belle des Bruyères. Cette ferme du XIIIème siècle reste solidement campée sur la commune d’Ottignies/Louvain- la-Neuve. Vous passez régulièrement tout près et on vous recommande de vous y arrêter. De poser les pieds sous la table et de savourer.



La Balbrière : Fast and fabulous


Située à quelques encablures de la gare d’Ottignies (entre l’hôpital Saint-Pierre d’Ottignies et Ceroux-Mousty), cet endroit est une brasserie de très bon ton où se pratique ce que l’on appelle communément la bistronomie.

Une forme de notre bonne cuisine traditionnelle revisitée. C’est donc de la gastronomie à la portée de toutes les bourses. Vous passez une succulente soirée tout en restant ami avec votre banquier.

Vanessa De Hertogh et Eric Van der Stock, c’est un couple qui décapsule et qui marche au super. Vanessa gère un service traiteur Treize Envies. Comme tout traiteur, elle agit partout et entre autres pour les communes avoisinantes, sans oublier les commerces, PME et banquets privés.

C’est déjà leur premier boulot. Souvent en commun car Eric vient régulièrement prêter main forte à sa compagne.

Il leur fallait un endroit d’où sortir tous les services. Ils ont donc repris le fond de commerce de la Ferme de la Balbrière en juin 2014. C’est donc leur deuxième boulot. En plus du restaurant permettant d’accueillir 80 personnes. Ils ont une salle d’événements pour 120 personnes. Un deuxième job. 

La Balbrière : Fast and fabulous
Et en matière d’événements, la polyvalence de la salle est remarquable car elle permet d’y fêter tout. Du mariage au divorce en passant par les réunions, fêtes d’entreprises et des départs de rallye d’ancètres.

Et « last but not least », les cavaliers, nombreux dans la région, ont même une barre pour y attacher leurs canassons.

En plus du service traiteur et du restaurant, ils viennent de reprendre La Suite sur la route de Genval quasiment en face de la police de Lasne.

Cet endroit au look d’un bâtiment de la Louisane reste une des références à Lasne. C’est un endroit charmant idéalement situé. Situé sur un axe fréquenté, vous n’avez pas d’excuse car le parking y est assez facile. Voilà leur troisième boulot. 

Mais ce n’est pas tout, Eric est partenaire dans une agence de communication (Fast Retail) C’est une agence de communication qui gère les budgets de Total, Veolia, Krëfel, SodaStream ...

C’est un travail plus qu’à temps plein pour cet énergique entrepreneur.

Et hop, cela fait une quatrième activité à deux. Et quand on sait que Fast propose tous les services de l’événement à la communication globale tout en passant par la publicité sur le lieu de vente, on comprend d’emblée que c’est du vrai full job.

On se dit que c’est bien assez pour ce couple tonique. Et bien non, ils ont décidé de mettre sur pied un apéritif sympa.

Un rendez-vous vert avec bar à Mojitos à la menthe poivrée du jardin, des bulles, du rosé piscine et des bières pour tous les goûts. On peut y grignoter des tapas non stop. Les enfants peuvent s’éclater dans le jardin et les grillons vous accompagnent pour une partie de boules. Un large parking vous y attend. 

« Nous avions un peu de temps libre le jeudi soir » déclare-t-il en riant. « Plus sérieusement, il n’existe pas grand chose à Limal, Rixensart, Céroux et Ottignies. On s’est senti obligé de palier à ce manque » proclame-t-il.

« C’est chouette de pouvoir le faire avec des médias du Brabant Wallon que sont Antipode et le WaWaMag « enchaîne-t-il. Et tadam, le cinquième chantier est en route tout l’été.

Notez le dans votre agenda. Tous les jeudis entre 17 et 22 hrs, « the Place to be », c’est la Ferme de la Balbière. Si vous les croisez, prenez le temps de vous asseoir avec eux pour qu’ils se posent un peu.

On n’a même pas osé leur demander s’ils avaient des enfants mais on sait qu’ils ont 4 chiens quand même !.

Tant nous étions déjà impressionné par l’énergie entrepreneuriale de ce couple infatigable.

Venez le jeudi soir, on y est aussi et... on prend les présences. 

La Balbrière : Fast and fabulous
 

La Balbrière


Chemin du Griffon, 1b - 1340 Ottignies (limite Limelette et Lasne)

resa@labalbriere.com
www.labalbriere.com
  • tous les jours (sauf le lundi) en semaine de 11h30 à 14h30... (+ comptoir traiteur à emporter).
  • le vendredi et samedis soir de 19h à 22h30
  • le dimanche de 11h30 à 16h
  • sur réservation (en journée ou en soirée) :
    vos événementsprivés/séminairesetréunions
    d’entreprise de 30 à 120 personnes.
  • NEW - Parking chevaux
    Infos & réservations au 010 60 69 34 Suivez notre actualité sur Facebook 

Lu 582 fois
Notez