WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

La Braderie 2015 de Wavre

La Braderie 2015 de Wavre
20.06.2015 - 21.06.2015

Les 230 membres de l'ACW (association des commerçants de Wavre) seront tous mobilisés durant la 39ème braderie de Wavre - la plus importante braderie du Brabant wallon, afin que bonnes affaires et promotions soient au rendez-vous, ces samedi 20 et dimanche 21 juin.



Après avoir adopté les couleurs du Brésil à l'occasion de la coupe du monde de football, c'est le thème de la musique qui sera mis à l'honneur pour cette édition, en prélude à un anniversaire qui sera fêté en grande pompe l'an prochain.

L'idée est de faire la part belle aux années 80, mais aussi au jazz et à des jeunes talents. Le principal podium sera situé sur le parvis de l'hôtel de ville.
De plus, la braderie fera aussi référence aux événements de 1815, dans le cadre du bicentenaire de la Bataille de Waterloo et par la même occasion de celle de Wavre. l’ACW, la Ville de Wavre et la Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes proposent, en effet, un concours de vitrines.
Wavre vivra au rythme napoléonien durant le premier week-end de juillet. Mais avant cela, les commerçants ont été invités à « habiller » la ville en uniformes des soldats napoléoniens et alliés… à partir du 13 juin. 
Un concours de vitrines permettra aux chalands de découvrir dans les vitrines un objet «napoléonien». L’objectif est que chaque personne se promenant dans Wavre s’attarde devant les vitrines pour découvrir l’objet placé par les commerçants. Pour être identifié comme participant au concours, les commerçants afficheront sur leur devanture un visuel aux couleurs de Wavre 1815.
Ils mettront aussi à disposition de leurs clients ou visiteurs un formulaire de participation. Ce document reprendra les noms et adresses des enseignes concernées et il invitera les chalands à compléter le tableau avec l’identification de l’objet «caché» dans les vitrines. Le concours a lieu du 15 juin au 30 juin. Un tirage au sort parmi les questionnaires corrects permettra de désigner l’heureux gagnant et le prix sera remis, sur les terrains de la reconstitution, par les responsables des partenaires, le dimanche 5 juillet, juste avant le fleurissement de la stèle au général Gérard par les autorités belges et françaises. 

A ce jour, quelque 44 commerçants ont adhéré au projet et donc au minimum 42 vitrines du centre-ville seront habillées aux couleurs de Wavre 1815.
En collaboration avec l’Hôtel Ibis Wavre, la Maison du Tourisme des Ardennes Brabançonne offre au gagnant un mini séjour de 3 jours pour assister aux manifestations Wavre 2016 (en juillet 2016) et pour séjourner une nuit à la côte belge. 

Le concours se poursuit évidemment pendant la braderie. Durant tout un week-end, ce sont autant de boutiques et de rues qui sont à découvrir à pied. Si le soleil est de la partie, et les commerçants annoncent qu’ils l’ont bien réservé, la cité du Maca devrait attirer 50.000 personnes durant tout le week-end.

 

Lu 254 fois
Notez