WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

La Feria Andaluza



La Feria Andaluza
A l’instar de celles de Bruxelles, de Vilvoorde, de Boom, Wavre pourra désormais compter sa propre Feria. Celle-ci aura lieu le 10 et 11 septembre sur le site du Roller Skate.

C’est la première fois qu’une fiesta andalouse sera organisée en Wallonie, une occasion unique de venir découvrir toutes les richesses que compte la péninsule ibérique, tant au niveau folklore que gastronomie.

La Feria Andaluza
C’est le centre espagnol de Wavre qui est à l’origine de cette manifestation. Actif depuis 1969, le centre avait l’habitude d’organiser de petits événements intimistes mais n’avait encore jamais mis sur pied une fête d’une telle ampleur.


La Feria Andaluza
En 2009, à l’occasion du quarantième anniversaire du centre, le comité d’Ottiginies Louvain-La-Neuve propose au centre d’animer les festivités des fêtes de Wallonie. Le succès est au rendez-vous. Cette année la ville de Wavre a décidé de lui faire à nouveau confiance pour l’organisation de la Feria, en collaboration avec la commune.

La Feria Andaluza
La Feria sera avant tout basée sur un spectacle équestre : à cette occasion, pendant toute la journée du samedi et du dimanche, vingt cinq chevaux pur race andalouse seront présents pour nous émerveiller.

Mais de nombreuses autres activités seront également proposées comme des groupes de Flamenco, l’orchestre espagnol Chico y Altamira, un groupe de cornemuse galicien, la chorale Coro Rotiero… et naturellement, toute une série de stand dans lequel seront proposés paella, gambas, sardines, charcuteries espagnoles, huiles d’olives, sangria, churros et bien d’autres délices qui raviront vos papilles gustatives.

La Feria Andaluza
Rendez-vous donc ce 10 et 11 septembre pour une fête qui s’annonce haut en couleur !

Les heures d’ouvertures seront le samedi de 11h à 22h et le dimanche de 11h à 20h. Démonstrations de danse flamenco (Las Raïces Flamencas, Camino Flamenco et la troupe de Sr Santiago Tony), une fanfare de cornemuses de Galicie (Las Gaïtas de Bruxelles), une chorale (El Coro Rociero de Vilvoorde) et un groupe de musiciens et chanteurs espagnoles (Chico y Altamira de Vilvoorde) qui animeront la soirée du samedi avec une ambiance assurée. Il ne faut pas oublier la principale attraction de cette fête, la troupe équestre de Feria Andalucia (démonstration de chevaux andalous) de Mr Wunderlin Marc.



Samedi 10 et dimanche 11 septembre
Parking Roller skate
Le parking sera transformé en une grande fête populaire espagnole ouverte à tous.
Au programme, différents groupes musicaux espagnols, une représentation de Flamenco et un spectacle de chevaux.
Infos : Echevinat des Festivités
Tél.: 010/23.03.03


Wavre
Lu 3887 fois
Notez