WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

La GREEN RUN du Martin’s Hotels, courir pour la planète

Tout nouveau, le groupe Martin’s Hotels lance la première édition de sa Green Run.





Quand? le dimanche 14 juin!
Où? le départ et l’arrivée sont prévues au Martin’s Château du Lac de Genval. Le parcours sillonnera la campagne entre Genval, la Hulpe et Overijse
Quel parcours? deux parcours au choix : 7 et 14 km


Le prix? 12/ personne


Inclus dans les 12
!
  • -  Probablement, le plus beau parcours du Brabant-Wallon
  • -  T-shirt éco-resposable Martins Green Run
  • -  L’échauffement et conseils en récupération par les professionnels du MartinSpa
    Bodywhealth
  • -  Poste de ravitaillement de qualité et eco-friendly sur le parcours et à larrivée
  • -  Les résultats chronométrés électroniquement disponibles en ligne
  • -  Un gift pack offert par nos partenaires
  • -  25 éco-bons (l’équivalent de 12,50 sur leur profil Martins Hotels en éco-bons à
    valoir lors d’un séjour dans l’un des hôtels Martin’s)
  • -  Une donation de 1par participant à la fondation humanitaire St Georgeet à
    Médecins sans frontières pour aider les enfants victimes du virus Ebola frappant en Sierra Leone (plus dinfos sur http://www.stgeorgefoundation.org.uk/ebola et http://www.msf.org/diseases/ebola 

     
    - Le concept?

    La Green Run est la première édition dun rendez-vous annuel qui se déroulera dans les différents Martins Hotels. Il se veut le point de départ d’une prise de conscience plus globale: prendre soin de soi tout en prenant soin de son environnement. Dès l’accueil, les participants seront sensibilisés par de nombreux acteurs du durable qui proposeront des animations en phase avec la philosophie du groupe qui s’est engagé depuis plusieurs années dans un projet de développement durable: Tomorrow Needs Today.


    La volonté de Martin’s Hotels est de croître en agissant pour les générations futures, tout en prenant soin de ses clients, en veillant au bien-être des membres de son personnel, en soutenant des causes humanitaires et sociales, et en préservant l’environnement.
    Martin’s Hotels a choisi de s’atteler en priorité à l'axe « Planète » pour l’urgence qui le caractérise et sa capacité d’interaction directe avec les autres axes et a décidé d’agir en réduisant et compensant les émissions de CO2 grâce à 3 actions :

    1) Carbon Zero

    Pour toute entreprise volontaire de réduire l’impact environnemental de leurs événements, Martin's Hotels propose la compensation des émissions de CO2 grâce au financement de projets pour le climat via CO2logic. Ces émissions de CO2 sont compensées grâce au financement de projet de création d’énergies propres dans les pays émergents et en voie de développement (ex.: les projets de Foyers Améliorés (woodstove projects) en Ouganda). Info : http://www.martinshotels.com/configurator/uploads/files/CO2logic_Saving%20trees%20in %20Uganda_version%20FR.pdf

    2) Eco-Bon

    Ce programme permet aux clients de réduire l’impact écologique de leurs séjours hôteliers grâce à 5 actions simples et utiles (voir l’addendum). Tout séjour au sein des Martin’s Hotels permet de cumuler des Eco-Bons convertibles en Martin’s Chèques-Cadeaux.

    3) Le management environnemental Martin’s Hotels

    Un Système de Management Environnemental (SME) permet de réduire l’impact des activités d’une société sur la planète. Martin’s Hotels a opté pour la certification EMAS et le certificat ISO 14001, ainsi que pour les labels Entreprise Eco Dynamique et Green Key.

    Le déroulé de la journée du 14 juin

    Accueil à partir de 8h30 au Village d’accueil avec les partenaires du développement durable qui sont les responsables environnement et du comité “Tomorrow Needs TodayMartins Hotels, la celulle environnement des communes de La Hulpe & Rixensart, CO2logic un organisme belge contrôlé et dûment reconnu pour son expertise ainsi que pour la qualité des projets de compensation dans lesquels les fonds sont investis, des représentants belges de la Foundation St George en faveur de la lutte contre le virus ebola,...)
    Possibilité de garderie (payante) durant le Green Run et jeux éducatifs et écologiques pour les enfants.
    page2image23064 page2image23224 page2image23384
    Echauffement collectif avec l’équipe de Christophe Riga du MartinSpa & Bodywhealth qui donnera également des conseils pour éviter les coups de pompe et les courbatures en fin de course.

    Départ de la course à 10h30 du Château du Lac
    Nombre de participants: entre 400 et 1.200 coureurs sont attendus.


    Arrivée à partir de 12h30 au Château du Lac. Des prix seront remis à l’issue de la Green Run (4 premiers prix dans la catégorie homme, 4 prix dans la catégorie femme et 3 prix dans la catégorie jeune (en dessous de 16 ans).

    Green Sunday au Martins Château du Lac de 15h à 18h30
    Chaque été, le dimanche entre 14h30 et 18h30, le Martins Château du Lac propose de venir se détendre en famille sur les superbes pelouses au bord du lac. Le lieu est parfait pour se détendre et redécouvrir le plaisir de goûter et de jouer avec vos enfants dans un décor tout spécialement équipé pour la circonstance et dédié aux activités ludiques pour petits et grands. Entrée gratuite. Du 21 juin au 6 septembre 2015. Plus dinfos: http://www.martinshotels.com/fr/hotel/chateau-du-lac/leisure-interests 

La GREEN RUN du Martin’s Hotels, courir pour la planète


Inscriptions au Green Run du Martins Hotels http://www.martinsrun.be/
Email: greenrun@martinshotels.com
 


Lu 463 fois
Notez