WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

La Hulpe : Prix JEUNE PUBLIC Brabant wallon de la FONDATION LAURE NOBELS



Partenariat entre la Fondation Laure Nobels et la province du Brabant wallon, ce prix récompense un jeune auteur âgé entre 14 et 18 ans. L’ouvrage retenu bénéficie d’un suivi éditorial, de sa publication et sa mise sur le marché littéraire.



La Hulpe : Prix JEUNE PUBLIC Brabant wallon de la FONDATION LAURE NOBELS



Dimanche 16 octobre à 13h au château de La Hulpe
 

Partenariat entre la Fondation Laure Nobels et la province du Brabant wallon, ce prix récompense un jeune auteur âgé entre 14 et 18 ans. L’ouvrage retenu bénéficie d’un suivi éditorial, de sa publication et sa mise sur le marché littéraire.
 

Cette année, la lauréate est la jeune auteure Odile Vanhellemont pour son roman 
 

J’AURAIS AIME TE VOIR UNE DERNIERE FOIS.
 

L’auteurOdile Vanhellemont, âgée de 20 ans aujourd’hui, a écrit la majeure partie de son intrigue à l’âge de 18 ans. Elle est photographe et suit des études de journalisme. Son goût pour l’écriture romanesque est profond.
 

Son livre : Hayley, 20 ans, est confrontée à une terrible épreuve qu’elle traverse soutenue par l’affection de son âme soeur Victoria. Mais jusqu’où l’amitié entre elles peut-elle les conduire. Quelles sont les limites à ne pas franchir. Quand surgit le drame, la tourmente et la souffrance n’épargnent personne. La plume délicate de la romancière frôle une thématique cruciale présente dans des films comme Birdy & Thelma et Louise.

 

 

La FONDATION LAURE NOBELS 

 

Créée par Isabelle et Claude Nobels, parents de Laure pour aider les jeunes écrivains
 

Laure est décédée dans des circonstances tragiques à l’âge de 16 ans. Jeune écrivaine, elle a laissé derrière elle un roman et trois nouvelles qui composent la première publication de la Fondation Laure Nobels, intitulée « Tommy  »        Suite à son décès, ses parents ont souhaité réserver une partie de leur patrimoine et organiser un appel aux dons pour aider les jeunes auteurs littéraires s’exprimant en français. 


Leur but est de stimuler l’écriture chez les jeunes, de faire connaître leurs œuvres auprès du grand public, et de perpétuer le nom de leur fille à travers une initiative qui promeut le potentiel créatif des jeunes.


 

Informations : LA FONDATION LAURE NOBELS : www.fondationlaurenobels.be
 

Informations : LE LIVRE TOUT PROCHE: http://www.brabantwallon.be/bw/news/3eme-edition-du-le-livre-tout-proche.html  


La Hulpe : Prix JEUNE PUBLIC Brabant wallon de la FONDATION LAURE NOBELS

La Hulpe : Prix JEUNE PUBLIC Brabant wallon de la FONDATION LAURE NOBELS

Prix JEUNE PUBLIC FONDATION LAURE NOBELS 2016 - Odile Vanhellemont - J’AURAIS AIME TE VOIR UNE DERNIERE FOIS.
Lu 316 fois
Notez