WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

La Journée de l’Arbre 2017



La Ville de Wavre invite les citoyens à la Journée de l’Arbre au parc Nelson Mandela le samedi 25 novembre de 10h à 16h. Pour l’occasion, un arbre sera offert aux visiteurs.




La Journée de l’Arbre 2017



L’Échevin de l’Environnement, Monsieur Luc Gillard, et l’ensemble du Collège communal de la Ville de Wavre encouragent les concitoyens à poser un geste concret pour la nature lors de la Journée de l’Arbre.
 

Traditionnellement célébrée le dernier week-end de novembre, la Journée de l’Arbre est l’occasion pour la commune d’accueillir la population et de lui offrir un arbre. En effet, 2.600 plants seront distribués gratuitement par le service Plan Vert. La distribution aura lieu au parc Nelson Mandela, autour du Château de l'Ermitage, le samedi 25 novembre, de 10h à 16h.
 


Après l’érable en 2016, c’est la viorne qui sera mise à l’honneur cette année. Ce petit arbre fait partie de la famille des adoxacées et est principalement présent dans les sous-bois de nos régions tempérées. La viorne est fréquemment plantée dans les jardins pour l’aspect décoratif de ses fleurs et de ses fruits, fortement appréciés par les oiseaux et la petite faune de chez nous.


 
Pour favoriser la plantation diversifiée, quelque 18 variétés de plants de haies et de fruitiers seront également disponibles. Viorne obier, viorne d’hiver, viorne de Carlcephalum ; mais aussi diverses sortes de pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers et framboisiers ; ou encore les essences suivantes : cognassier, néflier, amélanchier, groseillier, bourdaine, cassis, argousier, ceanothus, alisier torminal et seringat. De quoi occuper toutes les mains vertes et offrir à la petite faune sauvage un écran de verdure et de tranquillité essentiel à sa préservation.
 


Plusieurs organismes d’éveil et de sensibilisation à la nature et l’environnement (SRAWE, Natagora, Ligue de Protection des Oiseaux, Wavre en Transition, Guides composteurs accueilleront les visiteurs pour leur prodiguer leurs conseils en matière d’apiculture, de compostage ou de protection de la biodiversité. Il sera également proposé aux citoyens de découvrir la culture de pleurotes avec un stand dédié à l’ensemencement de ballots et à leur distribution. Enfin le traditionnel verre de l’amitié sera partagé avec les citoyens présents.
 

 

Ville de Wavre
Lu 190 fois
Notez