WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

La Semaine des Sentiers à Wavre



Madame Françoise PIGEOLET, Bourgmestre f.f., Monsieur Luc GILLARD, Échevin de l’Environnement, et l’ensemble du Collège communal de la Ville de Wavre ont le plaisir d’annoncer la participation de la Ville de Wavre à l’opération « Semaine des Sentiers », la semaine du 10 au 16 octobre 2016.



La Semaine des Sentiers à Wavre

Discrets, les sentiers wavriens offrent pourtant 105 km de charmantes balades et de véritables raccourcis pour celui qui les emprunte.

 

L'opération "Semaine des Sentiers", encadrée par l’asbl Sentiers.be, vise à nettoyer ces sentiers vicinaux en vue de protéger et de valoriser notre remarquable patrimoine de chemins publics.

C’est l’occasion de réhabiliter des chemins et sentiers peu praticables ou impraticables au profit des usagers doux, de faire redécouvrir des itinéraires, de donner la possibilité aux citoyens de s’investir dans une action concrète en faveur de la nature et de l’environnement, l’occasion aussi de se rendre compte des intérêts de ces chemins.

Ce sont des voies de mobilité douce, sécurisée, reliant des villages, des lieux de vie, de culture. Ce sont des réservoirs de biodiversité et des couloirs permettant à la faune et la flore de traverser le territoire.

 

Dans ce cadre, la Ville de Wavre invite les citoyens à s'inscrire à cette activité, à participer à la remise en état de nos sentiers et ainsi passer un moment insolite sur les petites voies tout en profitant d'un point de vue différent sur les paysages de notre commune.

 

Le Service Environnement vous propose une journée  d’activité ouverte à tous. Le samedi 15 octobre, le programme prévoit le défrichage du sentier du Bosquet, reliant l’église Saint-Pierre-et-Marcellin et la route Provinciale. Le sentier prolongeant la rue de la Scavée sera également au programme à la demande des mouvements de jeunesse locaux qui empruntent ce chemin régulièrement. Enfin, le sentier du Pré des Graisses, déjà entretenu dans le cadre de cette opération depuis deux ans, fera encore l’objet de travaux. Il s’agira de terrasser l’assiette du sentier pour le rendre plus praticable.

 

Les courageux bénévoles recevront chacun un t-shirt et partageront le verre de l’amitié en fin de journée.

 

Informations pratiques auprès de Monsieur Luc GILLARD, Echevin de l’Environnement (010/230.306 – luc.gillard@wavre.be )

Inscriptions : Service Environnement 010/230.455 – environnement@wavre.be


La Semaine des Sentiers à Wavre
Lu 342 fois
Notez