WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

La ville dynamise son centre-ville commercial en partenariat avec la société Pogio.

Une carte de fidélité multi-enseignes pour les commerçants de Wavre vient d’être lancée afin d’offrir aux consommateurs de la ville de Wavre de nombreux nouveaux avantages. Un nouvel élan est donné aux commerces de proximité, en manque de visibilité, pour refaire de Wavre l’un des pôles commerciaux les plus attractifs du Brabant wallon.



La ville dynamise son centre-ville commercial en partenariat avec la société Pogio.
Rencontrer les objectifs de la ville

Ces dernières années, la ville de Wavre a dû faire face à des changements majeurs de son environnement : l’arrivée de nouveaux centres commerciaux, la disparition de petits commerces et d’une manière plus générale l’évolution des habitudes commerciales. Pour y remédier, des objectifs ont été fixés :
- se rapprocher de ses citoyens
- répondre au mieux aux besoins des commerces de proximité
- créer des animations et des synergies commerciales

Un partenariat avec l’acteur majeur des programmes de fidélité en Wallonie
La ville de Wavre a décidé de s’associer à la société wavrienne Pogio, créateur du système de fidélité multi-enseignes Pogioclub et du Club avantages de la Ligue des familles. Pogio gère au quotidien depuis deux ans le plus grand réseau francophone de commerces indépendants affiliés à un programme de fidélité.

Avantages de la carte de fidélité unique :

1. Une seule carte de fidélité

Pour les consommateurs, plus besoin de retrouver sa dizaine de cartes de fidélité avant de faire son shopping à Wavre, une seule lui suffira. Pour le commerçant, finis les ennuis de gestion pour récompenser l’achat de ses clients. La carte Pogioclub est la solution qui plait à toutes les parties.

2. Un système simple

Lors d’un achat dans un commerce participant, le consommateur présente sa carte à puce. Le commerçant accorde une ristourne en points via un terminal bancaire. Ces points, dont la valeur est fixe (100 points = 1€), peuvent être utilisés directement chez tous les commerçants participants. En bref, ce que le client gagne chez le commerçant A peut aussi être dépensé chez le commerçant B.

3. Une communication sur mesure

Grâce à un site Internet convivial avec un accès personnalisé et sécurisé, chaque consommateur peut sélectionner ses commerces préférés. Dès qu’un commerçant partenaire annonce ses offres spéciales, les consommateurs ayant choisi ce commerce, seront informés directement par email et/ou SMS. Le Pogioclub sert également de relais pour les événements et activités locales.

4. Augmentation du pouvoir d’achat

Grâce à cette carte entièrement gratuite, sans être contraint par le nombre de visite, d’un montant minimum d’achat, ni d’une durée de validité, le consommateur pourra épargner plusieurs centaines d’euros par an. Il les dépensera à sa guise. En plus des commerces participants, des partenaires nationaux lui offriront également des avantages conséquents sur l’achat de leur produit/service (titres-services, mazout, voitures, assurances, voyages,…).

Des commerçants pionniers

Une vingtaine de commerçants ont décidé de porter le projet de lancement de la carte pour la ville de Wavre. Ils ont accepté d’abandonner leur propre carte ou système de fidélité et de mutualiser leurs efforts dans une dynamique commerciale commune.

Chaque consommateur les retrouvera aisément via les autocollants apposés sur leur vitrine, mais également sur le site Internet www.pogioclub.be. Car d’autres les rejoindront bientôt…
e à l’amélioration du pouvoir d’achat de la population de Wavre et alentours ».

Plus d’informations :

Pour Pogio : Monsieur Olivier Decroupette, Directeur, 0478/23.94.86, olivier@pogio.net

Pour la Ville de Wavre : Madame Françoise Pigeolet, Echevine de la Culture et du Commerce, Bourgmestre faisant fonction, francoise.pigeolet@wavre.be

Relation Presse : Monsieur Olivier Duquaine,
0477/50.47.84, olivier@backstagecom.be

Jean-François de Lavareille
Lu 1034 fois
Notez