WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Le meilleur de la technologie à portée de tous !

Qui dit ‘grande enseigne’ ne dit pas forcément ‘tout le monde à la même enseigne’. Tel est le credo du magasin Media Markt de Braine l’Alleud. Si tout le monde connaît la marque, on ignore souvent tout ce que le magasin a à offrir en termes de services personnalisés. Depuis 7 ans, Media Markt Braine affiche fièrement son dynamisme et sa volonté de faire toujours mieux avec un leitmotiv: toujours être à l’écoute du client. Vérification sur place.



Raphaël Coja
Raphaël Coja


Raphaël Coja, manager IHS, nous a parlé de son métier avec passion.


Media Markt laisse à chacun de ses magasins une large marge de manœuvre pour se développer au mieux, en fonction de la demande locale.


Braine, nous avons saisi cette opportunité pour mettre sur pieds différents services afin d’aider au mieux nos clients dans tous les domaines qui sont les nôtres.


Nous disposons par exemple un service IT qui nous permet de livrer des PC prêts à l’emploi et configurés en fonction des besoins de l’utilisateur. Le programme ‘Zoom Formations’ vient compléter l’offre en proposant aux clients une gamme de sessions d’apprentissage spécifiques (par logiciel ou par thème) afin de permettre aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de leur machine. Et puis il y a également un service de réparation parce que oui, chez Media Markt, on pense qu’un appareil peut avoir une deuxième vie!

 
Par extension, nous offrons également un service B2B, poursuit le manager.


Il est unique dans la région, tout simplement parce que le succès de notre magasin nous permet de le faire. Cela va de l’installation d’un réseau informatique au pack téléphonie, et ici encore nous proposons des formations adéquates.


Nos formateurs sont tous des spécialistes en leur domaine; les cours qu’ils proposent s’adressent à tous, des utilisateurs amateurs débutants aux professionnels avancés. 



IHS: trois lettres, une multitude de solutions

Avec le temps, nous avons constaté que si les nouvelles technologie avait pour dessein de faciliter la vie des gens, elles les effrayaient bien souvent, explique Raphaël Coja, parce qu’un appareil n’est pas toujours facile à configurer (et l’on n’a pas forcément envie de faire de son mode d’emploi un livre de chevet), parce qu’on n’a pas toujours le temps, et pour un tas d’autres raisons encore.


Ce qui est compliqué pour le client est généralement très simple pour nous et c’est bien normal: la technologie, c’est non seulement notre métier mais aussi notre passion!


C’est de cette réflexion qu’est née l’idée d’IHS, ‘In House Solution’.
 
Totalement inédit et novateur, ce service complet proposé exclusivement par Media Markt Braine donne vie à toutes les envies en matière d’électroménager haut de gamme, informatique, multimédia et domotique.


De la cuisinière encastrable atypique au Home Cinema, du système audio multiroom à la maison connectée, IHS s’occupe de tout: du devis, précis et sans surprises, aux finitions, soignées et conforme à vos exigences, en passant par la configuration, rigoureuse et détaillée. Il ne vous restera plus qu’à en profiter! 



Les clients sont rois, leurs enfants des princes...
 
L’idée est toute simple, pourtant peu nombreux sont ceux qui se lancent: chez Media Markt Braine l’Alleud, on ne pense pas qu’aux grands.


Avec les Saturday Kids, l’enseigne propose aux enfants de découvrir un film au moment de sa sortie, dans une salle spécialement aménagée.


Ils peuvent y passer un bon moment à l’écart des préoccupations high-tech de leurs parents, reçoivent des goodies et, comme dans un vrai cinéma, de quoi grignoter pendant le film (mais chut! ça, on n’est pas obligé de le préciser aux parents réfractaires).
 
Et le jeune public ne s’y trompe pas: chaque séance fait carton plein! Et pendant ce temps, les grands enfants ont tout le loisir de déambuler dans les rayons pour se faire plaisir eux aussi.


Qui dit mieux? 

 

Le meilleur de la technologie à portée de tous !

Je joue, tu échanges, il reprend, nous y gagnons

Media Markt Braine a aussi pensé aux grands enfants! Avec le service Occaz4Gamers, vous recevez des bons d’achats à valoir sur votre prochain jeu en échange de jeux dont vous ne voulez plus, à la seule condition qu’ils soient en- core en excellent état.


Au coin des bonnes affaires, vous pourrez également acquérir des jeux récents à moindre coût. Ren- dez-vous au desk CD/DVD!

Je ne suis pas fou, juste un peu foufou
 
Notre grain de folie? C’est la passion que nous avons tous pour notre métier. Nous fonctionnons aux idées, s’enthousiasme encore Raphaël Coja. D’ailleurs, et c’est très symbolique, la porte du bureau de notre store manager est toujours grande ouverte. Vous avez une idée?


On vous écoute, quel que soit votre rayon! Et c’est probablement ce qui fait la force de notre équipe et, du même coup le succès de notre magasin, poursuit le jeune homme. Certains clients, lorsqu’ils reviennent, demandent à être conseillés par telle ou telle personne en particulier, c’est dire qu’ils ont apprécié le service!

 
Nous ne pensons pas en termes d’économie: notre volonté est d’avoir un maxi- mum de personnel disponible sur la surface de vente afin de pouvoir répondre rapidement et efficacement à toutes les demandes.
 
Ce dynamisme, cette motivation, on les ressent dans toutes les actions du magasin: showcases, séances de dédicaces, événements...


Il s’en passe des choses chez Media Markt Braine L’Alleud.


Alors à vos PC: rendez-vous sur le blog et la page Facebook... et laissez vous surprendre par un nom que vous pensiez connaître! 

En pratique:
Media Markt Braine l’Alleud
Chaussée de Charleroi 18
1420 Braine-l’Alleud
Belgique
02/389 32 30
mm.braine.ihs@mediamarkt.be
 
Facebook : https://www.facebook.com/ MediaMarkt.BrainelAlleud 

Lu 121 fois
Notez