WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Le vélo électrique chez Megabike : La petite reine a son royaume.



Dès que l’on pousse les portes du maga- sin, le ton est donné: de toutes les cou- leurs, de tous les styles et de toutes les tailles, il est partout! Qui donc? Le vélo électrique, produit phare (sans jeu de mots lumineux) de ce paradis des cyclistes. De- puis 2011, pas moins de 1000m2 y sont consacrés à la petite reine, dont la moitié à celui que l’on appelle communément le vélo électrique. Chez MegaBike, on y a cru depuis le début.



Le vélo électrique chez Megabike : La petite reine a son royaume.


Si l’enseigne existe depuis une vingtaine d’années, c’est en 2008 que la famille Cornil a repris les rênes de l’entreprise.


Et a, du même coup, misé sur un produit plutôt novateur à l’époque: le vélo à assistance électrique. Ici, le mouvement est continu, les sensations sont semblables à celles que procure un vélo classique et le plaisir est intact.


De quoi tordre le cou à l’idée reçue selon laquelle le vélo électrique serait réservé à une poignée de paresseux qui veulent s’épargner les efforts des côtes!


Rencontre et explications avec Paul Cornil, représentant de la deuxième génération de ces passionnés du deux roues. 


 

Le vélo électrique chez Megabike : La petite reine a son royaume.


Le vélo électrique: un engin pour connaisseurs?


Chez MegaBike, le succès a été immédiat. Dès le départ, il y avait une très forte demande, explique Paul Cornil.


Tout le monde peut y trouver son bonheur car tous les types de vélos existent en version électrique: cela va du vélo de ville au vélo tout terrain en passant par les modèles enfant...


Eh oui, si monsieur et madame ont leur vélo électrique, comment voulez-vous que le petit dernier arrive à suivre sur son vélo classique de 20 pouces? S’amuse le gérant du magasin.


Cela ne représente bien sûr pas l’essentiel des ventes, mais tout cela pour dire que chacun y trouve son compte, quelles que soient ses habitudes en matière de cyclisme! 

 

Le vélo électrique chez Megabike : La petite reine a son royaume.

Quand le ‘beau’ se joint à l’utile et à l’agréable


L’avènement du vélo à assistance électrique a littéralement débridé l’imagination des fabricants.

Certaines marques ont élargi leur gamme à des modèles aussi originaux qu’utiles: le triporteur pour marchandises, le modèle à double siège enfant, le vélo à trois roues électrique ...

Ici encore, chaque modèle être transformé pour s’adapter selon vos besoins.
Mon coup de cœur va aux vélos Mous- tache, s’enthousiasme Paul Cornil, une jeune marque française qui produit presqu’exclusivement des vélos élec- triques. Comme ils ont démarré avec un regard neuf, ils ont imaginé des produits très novateurs au design sublime! Sans oublier une technologie à la pointe afin de rendre le vélo toujours plus stable et plus facile à manier.
 
Les clients de la première heure peuvent en témoigner, comme le raconte Paul. Nous avons un client de 78 ans qui faisait partie de notre groupe de cyclistes. Il y a 2 ans, il s’est fait poser un nouveau genou. Suite à cette opération, il a dû arrêter de rouler durant 6 mois, avec les problèmes de douleurs et la faiblesse musculaire consécutives que l’on imagine.


Pour s’y remettre, il a opté pour le vélo électrique: aujourd’hui, il roule à nouveau avec nous tous les week-ends et, en deux ans, il a fait plus de 10.000 km! 

 


Pour des longues routes... et du long terme
 
Pourquoi choisir MegaBike?


Pour le suivi! Quand on investit dans un vélo à assistance électrique, il faut penser sur le long terme.


Avec les modèles proposés par les grandes enseignes bon marché et d’entrée de gamme rien n’est rétro-compatible. Lorsque votre batterie rendra l’âme après quelques années, vous n’aurez aucune garantie de trouver une batterie compatible.


Ici on ne travaille qu’avec les grandes marques; elles sont toutes inter-changeables et (rétro)compatibles, donc pas de problème pour en changer! 

 
Atelier

L’enseigne propose également les services de son atelier pour la personnalisation des vélos.


Vous pouvez ainsi ‘customiser’ un modèle de base à l’envi: choisir des pièces ‘à la carte’, ajouter des accessoires...


Bref, vous faire faire un vélo absolument exclusif que les puristes apprécieront! 

 

Le vélo électrique chez Megabike : La petite reine a son royaume.

Un maître mot: plaisir

 
Récemment, poursuit Paul Cornil, j’ai participé aux Boucles de Lasne. Mon vélo électrique m’a permis de profiter pleinement de la rando malgré la fatigue due aux trois semaines de travail intensif que je venais de vivre.


Nous avons fait les boucles entres amis, le but n ‘était pas de viser la performance mais seulement de passer un bon moment. Et ça, c’est vrai- ment l’atout du vélo électrique: on a tout le plaisir du vélo sans se faire mal!


Avec le vélo électrique, on ne craint plus l’effort. Par exemple lors d’un parcours VTT, où les descentes engendrent forcément davantage d’adrénaline que les côtes... Mais le problème c’est qu’il faut d’abord monter!


Avec un VTT à assistance électrique, on s’épargne une bonne partie du boulot pour 100% de plaisir. Et plus en- core: l’assistance électrique permet de retrouver des sensations que l’on n’aurait pas forcément sur un vélo classique, faute de puissance.

 
C’est cela qui définit le vélo à assistance électrique: à la différence de la mobylette

 
qui ne demande aucun effort, le vélo électrique n’avance pas sans pédaler. « La révolution c’est comme un bicyclette: quand elle n’avance pas, elle tombe » disait Che Guevarra.


Eh bien la petite reine à assistance électrique est à elle seule une petite révolution! Pour y prendre part, n’hésitez pas à participer aux journées test ou à demander votre séance d’essai gratuite chez Megabike. 

Le vélo électrique chez Megabike : La petite reine a son royaume.


En pratique:
MegaBike


Chaussée de Tubize 238 1440 Wauthier-Braine
 
+32 2 366 39 86

megabikerm@hotmail.com

Réservez votre test gratuit sur www.http://megabike-store.be


Facebook : https://www.facebook.com/ Megabike.velos/

Lu 383 fois
Notez