WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Les bonnes nouvelles ça se partage... Cycle de conférences participatives « Donnons un futur au Présent »



Dans le cadre de son programme de sensibilisation au développement durable « Donnons un futur au présent », la Commune de Rixensart a lancé un cycle de conférences inspiré des initiatives de transition présentées dans le film « Demain ».



 
  Après le succès de la première conférence sur l’économie circulaire, c’est autour de l’éducation que nous invitons acteurs, forces vives et citoyens à se rassembler le 8 février à 19h30.
 
Informations Pratiques
  • -  mercredi 8 février 2017 au Centre Culturel - 38 place communale Genval
  • -  19h30 : accueil et 20h00 : début de la conférence
  • -  Possibilité de se restaurer en fin de conférence.
  • -  La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire via l’adresse suivante :
    agenda21@rixensart.be

    « Eduquer pour un monde meilleur : une discipline de cœur pour Demain »

    De et avec Brigitte Racine (Québec)

    Cette conférence abordera la thématique de l’Education.

    L’ensemble des artisans de la transition l’affirme: afin de changer le monde, nous devons commencer par changer notre vision de celui-ci et nous changer nous-même ! Cet apprentissage s’initie idéalement dès le plus jeune âge ... Le rôle de l’éducation est donc primordial pour construire un monde meilleur avec des humains toujours plus altruistes et en harmonie avec la nature.
     
    Brigitte Racine, fondatrice de l’approche « Educoeur », auteure à succès de nombreux ouvrages et méthodes traitant d’une forme alternative d’éducation nous fera l’honneur de venir spécialement du Canada.


    Son approche favorise les relations où chacun se sent meilleur. La conférencière nous exposera sa vision qui en bien des points rappelle celle du modèle Finlandais cité comme exemple à suivre par les réalisateurs du film « Demain ».


    Elle propose d’encadrer les enfants et les adolescents, en remplaçant les punitions et les récompenses par des moyens constructifs visant à les rendre responsables, libres et heureux. A l’issue de la conférence, vous pourrez rencontrer des spécialistes locaux de l’éducation.
     
    Rendez-vous le 8 février 2017 pour une nouvelle conférence participative riche en échanges afin de tous ensemble pour nous-mêmes et les générations futures donner un futur au présent ! 

Cycle de conférences participatives « Donnons un futur au Présent »
Lu 263 fois
Notez