WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Luxe, calme et volupté

D'extérieur, la demeure de Diane et Vincent Demoulin, dissimulée dans la campagne grézienne, n'attire pas le regard. En revanche une fois à l'intérieur, on ne la quitte plus des yeux. Découverte de ce joli écrin en compagnie de David Bianchini, coach déco de Wavre Capital.



Luxe, calme et volupté
Après avoir occupé leur maison pendant plus de dix ans, le couple souhaitait lui offrir un relooking complet. Pour réaliser ce changement d'intérieur, ils disposaient de deux atouts: non seulement les conseils avisés de David mais aussi le bon-goût de la maîtresse de maison.

Ensemble, ils ont oeuvré pour donner caractère et chaleur à l'habitation. Artificier de profession, Vincent souhaitait une ambiance paisible et feutrée, loin de l'agitation de son métier. Diane penchait pour des tons sobres, rehaussés d'une touche de couleur. Leurs voeux ont été exaucés.

Luxe, calme et volupté
En face de la porte d'entrée, un mur ligné interpelle. Du papier peint? Pas du tout! Contre toute attente, il s’agit de bandes de peinture de couleurs orange, taupe et fuschia juxtaposées les unes aux autres; un travail d'orfèvre réalisé avec beaucoup de dextérité par les soins d'un peintre professionnel.

Quant à la commode, plutôt que d'en changer, elle a été customisée. "Elle était en parfait état donc j'ai proposé de la repeindre de manière à la fondre dans le décor. Parfois, il suffit d'un peu d'imagination pour donner une seconde vie aux meubles", commente David. Une bougie, des fleurs et des coussins rappellent les tons muraux.

Luxe, calme et volupté
A l'origine, salon et salle-à-manger ne faisaient qu'un, séparés l'un de l'autre par quelques marches. “Pour accentuer cette distinction sans toutefois cloisonner les deux pièces, un claustra a été installé”, explique David.

Fabriqué sur mesure, cet espalier de bois laisse filtrer la lumière tout en accentuant l'intimité des lieux. Sur les murs, la teinte “Bord de Seine” côtoie le “Chocolat” de la maison Flamant, un accord très réussi que viennent égayer çà et là des touches de turquoise savamment dispersées.

Luxe, calme et volupté
De part et d’autre de la table basse dénichée chez Fancy, se font face un canapé et deux fauteuils Marie’s corner, garnis de coussins coordonnés sélectionnés parmi la collection de tissus Nobilis. Sur le lustre à pampilles, de chez Sia, ont été ajoutés de petits abat-jours assortis aux tons de la pièce.

Dans un coin, une commode noire d’apparence ancienne, de chez Fancy elle aussi, est surmontée d’un joli miroir en bois travaillé. Quant aux bougies, “elles sont de production locale”, fait remarquer David puisqu’elles proviennent de la maison Cremers à Wavre qui décline la cire en une infinité de formes et couleurs. Dans la partie salle-à-manger, l’imposant vaisselier a été réalisé sur mesure.

Luxe, calme et volupté
Côté cuisine, une double porte vitrée s’ouvrant sur le jardin invite les premiers rayons du soleil à la table du petit-déjeuner, une table haute également réalisée sur mesure par la menuiserie “La Licorne” à Soignies. Ici, les meubles blancs contrastent avec le “Gris Elephant” des murs.

Pour l’égayer, on a opté pour des touches de fuschia, comme ce sticker représentant un oiseau sur une branche et provenant du site web Applepiedesign ou la lampe Fly de chez Kartell.

Quelques aménagements et coups de pinceaux et plus tard, la demeure prenait un nouveau souffle.

Decoration Wavre
Lu 4141 fois
Notez