WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Natagora et le Domaine des Grottes de Han lancent l’incroyable défi des 1000 espèces !



Le 24 juin, Natagora et le Domaine des Grottes de Han proposent un rendez-vous exceptionnel avec la nature. Plante ou animal, l’association va tenter d’identifier 1.000 espèces dans tout ce qui pousse, rampe, vole ou galope au Domaine des Grottes de Han. Tout le monde est le bienvenu pour assister ou participer au défi !



Natagora et le Domaine des Grottes de Han lancent l’incroyable défi des 1000 espèces !
Peuplé d’animaux en semi-liberté, le Domaine des Grottes de Han est situé au cœur de l’une des régions de Wallonie les plus riches en biodiversité. C’est dans ce décor de rêve que les naturalistes de Natagora vont tenter de repérer et d’identifier pas moins de 1.000 espèces différentes. Un défi passionnant auquel le grand public est convié ce 24 juin.
Tout au long du sentier pédestre qui traverse le parc animalier, de nombreuses activités seront organisées : rencontres avec les naturalistes et les espèces qu’ils auront identifiées, ateliers familiaux d’observation et d’identification de la vie aquatique, des plantes comestibles ou toxiques, des insectes ou encore des grands mammifères de chez nous. Des animations et balades adaptées aux personnes handicapées seront également organisées sur demande.
Patrick Lighezzolo, expert naturaliste chez Natagora : "Ce grand inventaire va permettre d’établir un état des lieux de la biodiversité du domaine. Un même recensement dans un vingtaine d'années permettra de voir l’impact des changements climatiques, par exemple, ou l’évolution de l’environnement en Wallonie."
Anthony Kohler, responsable-adjoint du Parc animalier au Domaine des Grottes de Han : "Nous parions sur 1000 espèces. Mais va-t-on les trouver ? Ce défi permet de sensibiliser de manière très ludique le grand public. Mais il y a également un enjeu d’amélioration des milieux. Quelles gestions mettre en place pour rester un refuge naturel ?"
Les experts de Natagora réussiront-ils à trouver 1.000 espèces d’êtres vivants sur les 250 hectares du Domaine des Grottes de Han ? Rendez-vous le 24 juin pour relever le défi avec eux !


Natagora
Lu 136 fois
Notez