WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Nivelles : Attention ! Une collecte de vêtements illégale !



Des sacs de vêtements ont été déposés par des citoyens sur leur trottoir ce jeudi 16 mars suite à un folder annonçant une « collecte de vêtements » dès 8h, lequel a été déposé dans les boîtes aux lettres. Attention: cette collecte est totalement illégale.



Nivelles : Attention ! Une collecte de vêtements illégale !

La Ville de Nivelles informe :
 
En effet, toute collecte sur la voie publique est soumise à l'autorisation préalable des Autorités communales. Or, l'exclusivité de la collecte des textiles en porte-à-porte et en conteneurs sur le domaine public a été donnée à l'ASBL TERRE, labellisée «Solid’R» par Ethibel.


Toute collecte en porte-à-porte annoncée par un autre opérateur doit donc susciter votre méfiance, d'autant plus si, comme dans le cas présent, le tract ne mentionne ni le nom de l'entreprise, ni ses coordonnées. Ces ramassages sont organisés par des collecteurs opportunistes qui recherchent le profit financier et font concurrence aux entreprises d'économie sociale qui rendent service gratuitement à la population depuis des années.


Les citoyens sont donc invités à rentrer les sacs sortis ce jour et à les déposer dans les containers «TERRE» prévus à cet effet dans la commune.
 

Nivelles : Attention ! Une collecte de vêtements illégale !
Lu 538 fois
Notez