WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Nivelles : Voici les commerçants de Nivelles qui participent à la Semaine du Microcrédit !

Du 14 au 18 mars aura lieu la cinquième édition de la Semaine du Microcrédit, une initiative de microStart pour la première fois coorganisée avec l'association flamande de microcrédit Hefboom. Autre grandes premières : l'événement est placé sous le haut patronage de Sa Majesté la Reine et bénéficie du soutien de Marianne Thyssen, Commissaire Européen à l'Emploi et aux Affaires Sociales.



Nivelles : Voici les commerçants de Nivelles qui participent à la Semaine du Microcrédit !

La Semaine du Microcrédit est organisée pour mieux faire connaître cet outil-clé de la lutte contre la pauvreté et le développement socio-économique. Elle se veut un encouragement à tous ceux désireux de créer leur propre job sans beaucoup de moyens, à recourir au microcrédit comme tremplin pour créer ou développer leur entreprise. Elle est aussi l’occasion pour microStart de sensibiliser les décideurs économiques et politiques aux freins qui handicapent trop souvent la création d’entreprises.
 
microStart a été créé par l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE), le pionnier européen du microcrédit, et BNP Paribas Fortis, première banque de Belgique, avec l’appui du Fonds Européen d’Investissement.
 
Depuis l’année dernière, microStart donne à la Semaine du Microcrédit  un retentissement national en organisant diverses animations et manifestations dans toutes ses agences et leurs antennes de proximité.
 
 
Il n’y a pas d’âge pour entreprendre
 
Cette année, l’événement est placé sous le haut patronage de la Reine Mathilde. Un honneur et une joie qui assureront un maximum de retentissement au message que microStart entend faire passer à l’occasion de cette édition de la SMC : il n’y a pas d’âge pour entreprendre.
 
Entreprendre est un vrai défi, intemporel. Quel que soit leur âge, microStart continuera à financer et à accompagner les porteurs de projets, tout comme les entrepreneurs déjà actifs qui veulent continuer à se développer.. 


À propos de microStart 

 

microStart est un groupe d’entreprises sociales innovantes (microStart scrl à finalité sociale et microStart Support asbl) fondées par deux partenaires : l’Association pour le Droit à l’Initiative Économique (ADIE), pionnier européen du microcrédit, et BNP Paribas Fortis, première banque belge. 

Depuis son lancement, en 2011, microStart a accordé 2 350 microcrédits pour un montant global de 15 millions €. Dans le même temps, près de 10 000 personnes ont contacté l’organisme de microcrédit.

En 5 ans, en lançant ou en pérennisant leur propre emploi grâce au microcrédit, les clients de microStart ont créé plus 1000 emplois et en ont préservé 1000 autres. 


Lu 151 fois
Notez